Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournois 2012 commentaires ronde 3

Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
salut à tous, nous sommes à 5 jours de la fin de la ronde 3 et je ne sens pas trop le truc au vu du nombre de parties non finies voire non commencées comme la mienne. La trêve estivale est fatidique comme d'habitude (sans connotation pessimiste). Il me semble que le mieux pour le tournois est de reporter la date defin de ronde 3 au 15 septembre, on aura bien le temps de faire encore 1 ou 2 rondes d'ici la fin de l'année.

Pour le tournois 2013, nous garderons le même format "tournois", des rondes de deux mois et début de la ronde suivante après la fin des toutes (enfin presque toutes) les parties de la ronde précédente (résultat du petit sondage) mais je compte démarrer début octobre avec 5 rondes: octobre-novembre, decembre-janvier, février-mars, avril-mai et de juin à fin septembre pour la dernière.

Afin de faire cohabiter mener en parrallèle (il y a 4 lettres dans le mot cohabiter qui vont faire se dresser de vieux briscards) les 2 tournois, je propose de faire une seule ronde finale d'octobre à décembre sur le tournois 2012 ce qui facilitera la mise en place du nouveau calendrier 2013- 2064 (date supposée de mon décès  :pleure:)

J'attends vos avis pour avaliser ces trois décisions sachant que pour la première ça urge quelque peu.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
ok
ok
et ok

Vive la concision dans la cohabitation...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Mark Humphries

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +2/-0
  • aslladder.com
J'attends vos avis pour avaliser ces trois décisions sachant que pour la première ça urge quelque peu.

Izgud, je suis la foule 8)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Hello,

Repoussé au 15 septembre c'est peut être un peu loin ?
Y a t'il beaucoup de parties qui ne seront pas finies pour la fin du mois ?

Avec Mark nous commencons ce soir et on devrait terminer rapidement.


autrement ok.

Cordialement
Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
ok ok ok
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
ça roule pour moi !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je trouve que 2 mois pour jouer UN SEUL scenar c est suffisant comme delai.... Le non respects des dates penalise toujours ceux qui font en sorte de respecter les delais fixes.

Alors si on me demande mon avis: ca me gave. Mais comme il n y a de toutes faons rien a faire, pas le choix... (si ce n est qu a l avenir, je ne sais pas si je m inscrirai de nouveau)  +o(

Au moins j aurai eu l occasion de revoir deux potes et de faire la connaissance d un autre :)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 846
    • +11/-0
Salut Garbad,

pour ma part je ne suis pas très favorable au report de date (jusqu'où iront nous?). Le système de départ permet de "pénaliser" ceux qui n'ont pas joué (même si les raisons sont parfaitement légitimes). Perso je ne m'offusquerai pas le jour où je serai pénalisé pour n'avoir pu jouer. Les 2 mois accordés me semblent suffisamment souples pour ne pas en rajouter car des reports supplémentaires ne feront qu'ajouter de la confusion dans les esprits (quelle date limite cette fois-ci? quelle ronde?).

En somme PAS FAVORABLE mais ce n'est que mon avis...


Dura lex, sed lex


Hors ligne DucDecaze

  • 7-0
  • *
    • Messages: 48
    • +0/-0
Salut Garbad,

pour ma part je ne suis pas très favorable au report de date (jusqu'où iront nous?). Le système de départ permet de "pénaliser" ceux qui n'ont pas joué (même si les raisons sont parfaitement légitimes). Perso je ne m'offusquerai pas le jour où je serai pénalisé pour n'avoir pu jouer. Les 2 mois accordés me semblent suffisamment souples pour ne pas en rajouter car des reports supplémentaires ne feront qu'ajouter de la confusion dans les esprits (quelle date limite cette fois-ci? quelle ronde?).

En somme PAS FAVORABLE mais ce n'est que mon avis...


Je suis d'accord avec cet avis.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Sur le fond, d'accord avec vous, mais mettez vous à la place de Garbad qui n'a pas les résultats...
Que fait-il ?
Il sanctionne un joueur ? Sur quelle base ?
Il sanctionne les deux ? Si un seul est responsable du retard ?

La solution qu'il propose me semble équilibrée.

Pour avoir organisé un tournoi sk, juin (exams) juillet-aout (vacances), c'est le binz !
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Hello,
Voici la liste des parties pas finies. Quelles sont les dates prévues pour finir ?

alban - nicolas_sabido
barns - deps 720               AP 55 the generalissimo own ch-jap -------------> avant fin du mois
jean LL - signal
laurentB - 666nico666
brazouck - lorenzo             G6 rocket's red glare ger-US              ---------------> avant le 20 juillet ?
palmeredritch - kubik
garbad - hill621                    SP 164 tanks but no tanks pol-ger
lionel 62 - mark humphries   BFP 85 churchill at kursk    sov-ger    ------> en cours on finit dans la semaine probablement

Lionel62

« Modifié: 11 Juillet 2012, 14:07 par Lionel62 »
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
avec Antoine on se courre après, mais je ne vais pas le blâmer, il bosse sur sa baraque +o(
On a seulement joué un tour...
Si il est dispo, on aura fini le 20 juillet.
Sinon, j'accepte qu'aucun de nous deux ne marque de point, partie non jouée.
La souplesse proposée par Garbad permet aux plus à la bourre de ne pas lâcher définitivement !

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 846
    • +11/-0
Salut Lolo,

loin de moi l'idée de stigmatiser ou blâmer qui que ce soit. je comprends parfaitement que certains (dont je ferai partie un jour...) ne puissent pas finir leur partie. Et je remercie Garbad qui s'occupe de l'organisation du tournoi. Je voulais simplement souligner que le risque en procédant par report est de "tuer" le tournoi. J'y vois 2 raisons à cela:
- le suivi des rondes peut s'avérer trop compliqué à suivre et à gérer (qui doit jouer avec qui dans la ronde suivante? avec quelle date buttoir ?)
-  l’intérêt des joueurs pourrait s'étioler au fur et à mesure car le tournoi perdrait en visibilité (système de point / classement...)

je propose donc pour l'année prochaine de retirer la ronde N°4 (vacances estivales) et ne faire que 5 rondes dans l'année.

je trouverai vraiment dommage que ce tournoi disparaisse car c'est un super RDV pour rencontrer d'autres joueurs.

A+
Dura lex, sed lex


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
pour Deps et moi, on devrait terminer probablement avant la fin du mois
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est

je propose donc pour l'année prochaine de retirer la ronde N°4 (vacances estivales) et ne faire que 5 rondes dans l'année.


c'est un peu l'idée de Garbad dès cette année...
Ensuite, quelle est la finalité du tournoi ?
Est-il là pour l'esprit de compétition ou s'agit-il plutôt d’organiser du jeu entre les membres du forum ?
si vis pacem para bellum