Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournois 2012 commentaires ronde 3

Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 846
    • +11/-0
Citer
Est-il là pour l'esprit de compétition ou s'agit-il plutôt d’organiser du jeu entre les membres du forum ?

bien sûr que le plaisir du jeu et que faire des nouvelles rencontres priment
Citer
je trouverai vraiment dommage que ce tournoi disparaisse car c'est un super RDV pour rencontrer d'autres joueurs.

néanmoins le système de point est aussi un moyen de rajouter du piment et constitue une source d'attractivité (je le vois plus sous l'angle du défi que sous celui de la compétition...) sinon pourquoi le mettre en œuvre?  ;-)
Dura lex, sed lex


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Citer
sinon pourquoi le mettre en œuvre?  ;-)

il permet de rencontrer des adversaires de son niveau ; sinon je crois que l'on est tous d'accord sur les grandes lignes ;-)
si vis pacem para bellum


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Suis d accord en tout point avec Jalna.

Et personne ne jette la pierre a Garbad, bien au contraire.

Mais 2 mois pour jouer un scenar, c est normalement amplement suffisant (meme a raison d un mail par jour, a la louche).

Apres, l interet se perd, la motivation, etc... Pourquoi faire des efforts si de toutes facons, il y aura TOUJOURS un paquet de monde en retard. De fait, la norme n est plus de terminer dans les delais  +o(

Voila :)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Bonsoir,

Avec Mark nous venons de terminer BFP85 Churchills at kursk, un scénario 100 % blindés opposant 15 churchills a 10 Pz III/IV.

J'ai honteusement obligé Mark à jouer à partir de minuit (heure des Philippines) pour qu'il soit fatigué et ainsi pouvoir gagner avec les Churchills russes en attaque.

Les canons des Churchills ont été particulierement efficaces en tuant 7 blindés allemands avant le tour 4 (dont un churchill immobilisé qui a tué 3 Pz III/IV dont 2 HD en une seule phase de tir au tour 4 !!!).

Scénario très bon que je conseille !
Adversaire excellent et qui a pris mes tirs chanceux avec stoiscisme et bonne humeur  :-D

Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 382
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Je suis d'accord avec Xavier et Jalna sur le fait qu'il faut des voies et moyens de maintenir le rythme.

Faute de quoi, cela ne fait que dériver, et peu à peu l'élan s'arrête.

Moi je trouve ce tournoi très sympa, remercie les organisateurs mais pour qu'il perdure, il faut un peu de fermeté dans les délais.

On peut donner un ultime délai (31 juillet ?), après lequel, les parties non finies/commencées sont comptées comme
non jouées et on se débrouille avec le classement. Ce qui est le moins important.

Mais on passe à la ronde 4 et les gars qui ont fini dans les temps enchaînent enfin et ça c'est le plus important.

 
A+
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
pour Deps et moi, on devrait terminer probablement avant la fin du mois

Malheureusement je commence à en douter sérieusement, mi août je pense en jouant la première quinzaine d'août car juillet me semble définitivement hors d'atteinte en raison d'abord d'un manque de temps puis à partir de ce we d'une indisponibilité de connection jusqu'au déménagement.
Si la ronde doit être terminée avant le 1er août, pas de pbm pour moi, victoire de Barn par forfait de ma part car ce retard est de mon fait exclusivement, mais on la terminera hors tournois quand même car je trouve la partie intéressante : ça allume sec  :-D


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Pourquoi ne pas lancer la prochaine ronde avec ceux qui ont fini et lancer les autres parties au fur et à mesure ?

Avec cette fois ci des délais stricts pour finir.

Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Merci pour les réponses dont le nombre et la pertinence montrent que ça vaux le coup de se dépenser un peu pour la communauté. La solution à notre problématique me semble être un compromis entre les différentes propositions.
Je vais faire les appariements pour la ronde 4 de façon normale dans le courant de la semaine prochaine, et en fixer la date limite au 30 septembre. Ceci permettra à ceux qui tiennent les délais de poursuivre sur leur rythme et à ceux qui sont disponibles cet été de ne pas être en manque... N'hésitez pas à me faire part des problèmes que vous rencontrez, je peux aussi modifier les appariements afin de pallier à des indisponibilités passagères.

Pour ne pas pénaliser ceux qui ont du retard (dû par exemple à un déménagement USA France...) je prendrai en compte les résultats de la ronde 3 jusqu'au 30 septembre aussi (il n'y aura aucune rallonge). Voilà, je pense que c'est une solution de compromis qui est dans l'esprit du "tournois" et ne devrait léser personne.



Hors ligne laurentB

  • 7-0
  • *
    • Messages: 58
    • +2/-0
Bonjour,

avec Nico nous venons de jouer hier soir RANGER STRONGHOLD T3, Nico jouais les americains et moi les allemands.
Victoire de Nico qui a conservé quelques squads dans la zone que devait occupé les allemands.
juste dans les temps pour finir la ronde 3

Amitiés à tous et bonne continuation

LaurentB


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
ok c'est noté bravo pour le passage de la ligne dans les temps... je suis en train de faire les appariements. Quelqu'un aurai-il des nouvelles de dutchman? Je lui est envoyé 2 MP mais comme il n'est pas venu sur le site depuis le 13 mai je reste dans le doute quand à la poursuite de sa participation.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
donne moi la teneur de ton message ; je le choperai bien sur vasl...
si vis pacem para bellum


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
j'ai eu Deps, on devrait terminer mi août
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
donne moi la teneur de ton message ; je le choperai bien sur vasl...

je voudrai savoir s'il poursuit le tournois. Pour cela il est impératif qu'il passe sur le forum de temps en temps, au moins pour lire ses MP (je lui en ai laissé 2 sans réponse en juin pour lui dire que je lui avais trouvé un adversaire) et le fil dédié au tournois. Comme il y a un nombre impair de joueurs, j'ai besoin de sa réponse très rapidement (demain ou mardi au plus tard) s'il veut être de la ronde 4.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Il ne lit pas du tout le français :-$
Je lui ai envoyé un mail et j'espère qu'il n'est pas en vacances ; ma prochaine séance avec lui sur vasl est fixée au 28 août...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Mark Humphries

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +2/-0
  • aslladder.com
Bonsoir,

Avec Mark nous venons de terminer BFP85 Churchills at kursk, un scénario 100 % blindés opposant 15 churchills a 10 Pz III/IV.

J'ai honteusement obligé Mark à jouer à partir de minuit (heure des Philippines) pour qu'il soit fatigué et ainsi pouvoir gagner avec les Churchills russes en attaque.

Les canons des Churchills ont été particulierement efficaces en tuant 7 blindés allemands avant le tour 4 (dont un churchill immobilisé qui a tué 3 Pz III/IV dont 2 HD en une seule phase de tir au tour 4 !!!).

Scénario très bon que je conseille !
Adversaire excellent et qui a pris mes tirs chanceux avec stoiscisme et bonne humeur  :-D

Lionel62

Lionel est un vrai gentleman, ce fut une partie très agréable. J'ai beaucoup appris en observant ses fines manœuvres.  8)