Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Manuel du char Russe face à Gun ennemi

Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Immaginez que vous ayez sous la main une demi-douzaines de chars Russes.
Immaginez qu'ils soient (très) vulnérable dès leur entrée en jeu à cause d'un AT placé idéalement en hauteur (toute ressemblance avec le scénar FB1 Uncles and pups est... tout sauf fortuite !).
Faites avancer un premier char en dépensant tous ses MP, droit sur le Gun.

1) Votre char flambe ? Parfait : recommencez la manoeuvre avec les chars suivants pour vous coller derrière le premier char, en colonne.

 2) Votre char est intact, restez "Motion".
Recommencez la manoeuvre avec un second char pour vous coller derrière le premier char. S'il flambe, passez au cas n°1.
Dans le cas contraire laissez tous les autres char non loin de l'hex d'entrée (hors LOS si c'est possible, quitte à overstacker), en restant Motion en espérant que les tirs seront affectés au char de tête.
Au tour suivant, si aucun char ne brûle devant, avancer le char de tête jusqu'à ce qu'il soit adjacent au Gun... Le but est d'obtenir de la protection grace à la fumée du char détruit en tête. Là, les autres chars attendent tout en restant Motion (fumée + Motion ça fait + 4 au To Hit) et on envoie l'infanterie détruire les servants du Gun.

Bon ça peut foirer bien sûr : si le Gun a une LOS sur le char de queue, qu'il le détruit, garde la ROF, détruit celui juste devant, et continue ainsi jusqu'aux chars de têtes, c'est pas de pot.  :-$

Franck spécialiste en éradication de blindés (les siens).
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte