Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Quand place-t-on une FP résiduelle ? - Réglé

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Voilà, Jipie et moi, on n'a pas la même lecture des règles.
Pour lui, TOUT tir défensif (DFF) laisse une FP résiduelle.
Pour ma part, j'interprète A8.2 comme suit : un tir défensif laisse une FP résiduelle SI il a eu unrésultat sur la cible. Si le DR + DRM applicables dépasse le résultat de base (PTC) de l'IIFT, il n'y a rien de laissé dans l'hex.
Mon interprétation vient de la phrase :

8.2 RESIDUAL FIREPOWER: When a unit is attacked by Defensive First Fire/Subsequent First Fire/FPF, the target Location in which the attack is resolved (even if in Bypass) is marked ....

C'est cette allusion à une résolution de l'attaque qui me fait interpréter la règle ainsi.
Est-ce correct ?

Merci d'avance pour les réponses
Thierry
:teuton:
« Modifié: 21 Août 2012, 16:00 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Ci Jipie qui dit vri.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
Le "resolved" ne signifie pas qu'il faille obtenir obligatoirement un resultat sur  la table IFT.  Donc un tir pourri peut tout a fait laisser un residual et ce même residual pourrait donc "Killer" une autre unité qui viendrait a passer dedans.
Il existe même des techinques qui consistent  à tirer adjacent  sur un AFV qui compte Freeze afin d' y laisser un residual  pour l'unité ennemie qui pourrait suivre derrière.  ;-)

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
C'est dans le cas où de l'ordnance tire que le RF est placé seulement s'il y a eu hit.
Et, encore là, c'est qu'il y a eu une attaque sur l'IFT après le hit.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
OK, merci pour les réponses.
Je corrige l'aide-mémoire en conséquence
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)