Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[CR] - Maquis de Combat - TESTS scénarios "1" + "2" + "3" + "4" / cartes "géom"

Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 644
    • +9/-0
salut
merci de ton intérêt
* pour les rubble je ne m'étais posé la question à un moment : et j'avais pensé qu'un hex entièrement couvert allait faire un peu trop géométrique et "casser un peu le côté dessin" de la carte

je n'ai pas revu comment c'était fait sur red barricades) mais j'essaierai d'améliorer ça si j'en fait d'autres

là pour refaire ce serait en apparence pas grand chose, mais il faudrait en fait que je rebosse les ombres et tout et tout...

donc, en fait effectivement, comme c'est " inhérent " tout est couvert mais ici, "virtuellement" :-$

* pour la lecture, ici tu as une image qui est plus petite que sur vasl ou même mieux sur papier : et en fait j'ai évité globalement de frôler les limites (mais il y a quelques coins qui sont très " limites" justement... je pense aux bois surtout...)

mais c'est toi qui je crois m'avait dit qu'il y a un point de règle dans ces cas là : le lancer de dé...

* pour le cas de l'église, j'ai vasl sous les yeux... et ça passe

a+

...


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 644
    • +9/-0
les 4 versions précédentes avec de petites modifications
(test de murets + supression de quelques bois, quelques niveaux...)

(elles sont en partie géomorphiques entre elles, mais si je veux qu'elles le soient avec WXYZ il faut que j'élimine les marges

Wa


Xa


Ya


Za


Bert, sur la dernière... c'est pas exactement ce que tu voulais, mais  j'ai un peu plus étalé les ruines... 8)

a+






Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
la 2° est plus lisible, par contre vire les vergers en saison.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 644
    • +9/-0
je préfère les laisser, mais t'as raison il ne faut pas que je les laisse comme ça, mais en montrant mieux qu'il n'y a pas de feuillage

je ne sais pas pourquoi mais j'ai un problème pour régler les couleurs et les contrastes sur ce calque
j'aimerais bien pouvoir le bidouiller avec 2-3 filtres, mais j'ai bien peur d'avoir à le refaire...

(hors saison les troncs gênent bien la LOS quant c'est au même niveau?)
a+






Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Y a pas à dire : superbe travail. Quel programme emploies-tu pour composer les cartes ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 644
    • +9/-0
merci  :-)

mais je viens de me rendre compte d'une connerie : une des cartes n'a pas reçu les mêmes traitement que les autres au niveau des collines

il faut que j'essaye de récupérer ça... c'est pas gagné

j'utilise paint shop pro

mais gimp qui est gratos est tout aussi efficace

en fait tout logiciel qui te permet de traiter différents calques (ici 1 calque "bâtiment en bois, un autre "marais" etc...) et de les fusionner ensuite en 1 seule planche finale fait l'affaire

a+