Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Detonation de Set DC

Invité · 31 · 10705

Anonymous

  • Invité
A 23.7 dit
Citer
...or which was Set and declared during play by an Infantry unit which spent all of its MF (using Hazardous Movement) to Set the DC in its location during its MPh and made a dr  <= its US# (subject to leadership drm by any Leader assisting the Unit to set the DC) without being Pinned or Broken. A Set DC may be detonted ... by that Good Order Unit (or one of its Derivative Half Squads...)

La SSR 4 de Ptichin'In dit
Citer
Partisans Leaders are considerd Elite (A23.2) for the purpose of DC Usage

A19.32 dit
Citer
The Breakdown number (...) of any SW used by Inexperienced Personnel is reduced by 1.

Questions
1 - Si un Leader assiste le Squad a Seter la DC, ajoute t'il son US# (1) pour le dr ? :twisted: (Je pense que non) :evil:
2 - Si un Leader a assisté le Squad à Seter la DC, a t'il le droit d'essayer de la faire pêter ?  :twisted:  (Je pense que non, Grofaz que Oui)  8)
3 - Un Leader a t'il le droit de Seter Up une Dc tout seul ? :twisted:  (Je pense que Non)  :twisted:
4- Est ce que l'Unité (qui tente de faire peter la DC) peut être assistée par un Leader pour passer son NTC  :twisted: (Je pense que Oui). :twisted:
5- Est ce que ça compte comme SW Usage ?  :twisted:   (Je pense que Oui)  :evil:
6 - Est ce que des Walking Wounded (ABTF) peuvent Seter une DC ?  :twisted:  (je pense que oui)   :twisted:

Je pense hélas que les Set DC des partisans dans Ptichin In souffriront du Malus pas Malin  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Mes opinions :

1 Non
2 Oui (il garde le détonateur ...)
3 Oui (dur avec US = 1)
4 5 6 Oui


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut;
Citation de: Jean52
1 - Si un Leader assiste le Squad a Seter la DC, ajoute t'il son US# (1) pour le dr ? :twisted: (Je pense que non) :evil:

Non, il ajoute son drm
Citation de: Jean52
2 - Si un Leader a assisté le Squad à Seter la DC, a t'il le droit d'essayer de la faire pêter ?  :twisted:  (Je pense que non, Grofaz que Oui)  8)

Ma réponse est dans ta question :) Je pense que oui puisqu'un leader est un "Infantry Unit"
Citation de: Jean52
3 - Un Leader a t'il le droit de Seter Up une Dc tout seul ? :twisted:  (Je pense que Non)  :twisted:

Pour la même raison, je pense que oui. Il doit juste faire un dr 1 (mais il peut être assisté d'un autre leader, je pense que c'est aussi possible).
Citation de: Jean52
4- Est ce que l'Unité (qui tente de faire peter la DC) peut être assistée par un Leader pour passer son NTC  :twisted: (Je pense que Oui). :twisted:

Je pense que oui aussi.
Citation de: Jean52
5- Est ce que ça compte comme SW Usage ?  :twisted:   (Je pense que Oui)  :evil:

Oui
Citation de: Jean52
6 - Est ce que des Walking Wounded (ABTF) peuvent Seter une DC ?  :twisted:  (je pense que oui)   :twisted:

Oui.
J'ai lu les règles mais effectivement, la question se pose car ce n'est pas très clair...
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Ben alors?....

Vous nous laissez plantés là?

Aucune réponse?....

Pfffffff.......  :twisted:
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Peut-êt qu'il n'y a pas de réponse parce que cela paraît maintenant assez clair à tout le monde ?


Anonymous

  • Invité
Citation de: Jérôme
il n'y a pas de réponse
Il ya toujours une réponse :
1 - Les coups de fouet  :twisted:
2 - Je ne sais pas  :evil:
3 - Je m'en tape  8)
4 - St Robin priez pour nous :mrgreen:


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut :)
Citation de: Jérôme
Peut-êt qu'il n'y a pas de réponse parce que cela paraît maintenant assez clair à tout le monde ?

Qu'est ce qui est clair? Un leader peut-il ou ne peut-il pas faire péter un DC?... Jean dit non, moi je dis oui.... :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
et sinon, le rulebook dit quoi ?
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
C'est justement pour ça que l'on pose la question JP; ce n'est pas clair dans les règles. On parle de MMC, de Infantry Unit, de Squad... C'est la raison pour laquelle on pose la question ici, parce qu'on l'interprète différemment et parce que l'on a épuisé toutes nos ressources personnelles pour répondre à ladite question ;)

Et qu'en plus, comme tu le sais, parce que je suis très con  :lol:
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
pas autant que moi tout de même ???
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
:lol:
Au fait JP, tu seras là dimanche? Tu m'avais dit que tu n'étais pas sûr de pouvoir venir.
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
'sais pas encore.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Anonymous

  • Invité
Citation de: Xavier 658
On parle de MMC, de Infantry Unit, de Squad...
Eureka : Le Sniper la fera sauter  :twisted:
poil (sorry Robin  :( ) C'est pas une Unit  :mrgreen:


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Citer
Qu'est ce qui est clair? Un leader peut-il ou ne peut-il pas faire péter un DC?... Jean dit non, moi je dis oui....


C'est clair : le leader peut placer une set DC (sauf s'il n'a pas de bras, car pas de bras, pas de chocolat). dr de 1 requis

Pourquoi ne pourrait-il pas ?

Sans son leader drm (sauf si 2  leaders).


Anonymous

  • Invité
Citation de: Jérôme
C'est clair : le leader peut placer une set DC (sauf s'il n'a pas de bras, car pas de bras, pas de chocolat). dr de 1 requis
Pourquoi ne pourrait-il pas ?
Sans son leader drm (sauf si 2  leaders).
C'est clair qu'il peut la Placer (avec un dr de 1) puisque A 23.7 dit "an infantry unit", puis la faire Sauter (puisque A 23.7 poursuit "... by that G.O. Unit (or one of its derivative ...)", ce qui inclut le héros créé ulterieurement par Battle Hardening ou le Leader crée lors d'un Self Rally 8) .
Il est beaucoup moins clair que le leader  qui a assisté l'Unité à la placer  puisse la faire pêter (Sorry Robin, Exploser  :twisted: ). (A cause du mot That, qui ajoute une couche pour exclure l'assistance)  :mrgreen: