Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[ASL] Chapitre C - 6.17

Hors ligne FULGAR

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +0/-0
Quelqu'un peut -il m'expliquer l'exemple de ROF de l'AT de ce point de règle et notamment le calcul des 3,5 MF sur le Premier tir et la dépense de 1,5 MF en extra pour le second tir de l'AT en ROF. J'ai pas compris pourquoi 3,5 MP et 1, 5MP ?

et accessoirement la traduction francaise de BORE SIGHTING.

merci


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Bore sighting: action de viser à l'aide du canon d'une arme. En gros, coller son oeil contre le canon et viser.
Utiliser une lunette ou une visée laser est une amélioration du "bore sighting".

Si ça peut t'aider...
greuh.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut,

le tagazou qui arrive en ligne de crête a dépensé 5 MP pour y monter. L'ATG pourrait lui tirer dessus 5 fois en admettant qu il maintienne sa ROF.

Mais dans le cas de l exemple, le défenseur ne veux pas avoir le malus du cas J2 ni J1. Il décide donc de tirer lorsque le char a dépensé 3.5 MP dans sa LOS (cas J2 ça fait +4, cas J1 ça fait +3) histoire de n'avoir que le cas J (+2 pour mouvement). Je ne parle pas des autrs TH DRM.

Il tire donc lorsque le char dépense son 3.5 MP.

S'il retient sa ROF, il peut retirer (ou bien s'il utilise l'Intensive Fire bien sûr), sur le MP 4.5 du char par conséquent.

S'il retient encore sa ROF et qu il veut retirer, il devra attendre que le char dépense au moins 0.5 MP supplémentaire (en l'occurence 1....) pour pouvoir lui retirer dessus... D où les 3.5 et 1.5 MPs de l'exemple.

Pigé?

Pour bore sighting, je ne vois que "tir pré-réglé".
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Ce truc là est d'ailleurs un peu débile, puisque si l on considère qu il en coûte 5 MPs au char pour grimper sur la colline, les MPs sont en fait dépensés non pas su sommet mais plutôt lorsqu il y monte... Il y a une note à ce sujet dans le RB.
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Anonymous

  • Invité
Citation de: Xavier 658
Ce truc là est d'ailleurs un peu débile, puisque si l on considère qu il en coûte 5 MPs au char pour grimper sur la colline, les MPs sont en fait dépensés non pas su sommet mais plutôt lorsqu il y monte... Il y a une note à ce sujet dans le RB.
Chapitre C, Footnote 9 "6.17 Example..." :twisted: