Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Accès sur un canal gelé

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 856
    • +20/-0
Question que je ne parviens à résoudre dans le chapitre B : quel est le COT pour descendre dans un canal gelé (Cf LSSAH 24).
D'après le chapitre B, il y a une Crest Line et le canal est Open Ground quand il est gelé.
J'en déduis que ce n'est plus un Water Obstacle:
- donc je dirais 1 MF pour rentrer (INF) et COTx2 + hexside pour sortir, comme pour une simple Crestline ou un Stream gelé.
- et pour les véhicules ??? 2MP+COT pour descendre et 4MP + COT pour remonter ??
Je ne vois plus ce qui distinguerait un canal gelé d'un stream gelé..
Pourtant, il y a des murs un peu plus raide de chaque côté, non ? Où est-ce indiqué ??
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 275
    • +47/-1
Le canal gelé n'est pas comme un stream, puisqu'il est considéré Open Ground alors que le streal devient un gully (et entrer dans le gully coûte plus cher qu'entrer dans l'OG). C'est donc plus facile d'entrer dans un canal gelé que dans un stream gelé, et c'est la même chose d'en sortir.
Donc pour le véhicule, ce sera juste descendre dans un hex d'OG. Donc coût d'OG pour ce type de véhicule et + coût de l'hexside si neige/type de véhicule. Par contre le véhicule devra tester la résistance de la glace, ce qu'il ne fait pas dans le stream.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 856
    • +20/-0
Le canal gelé n'est pas comme un stream, puisqu'il est considéré Open Ground alors que le streal devient un gully (et entrer dans le gully coûte plus cher qu'entrer dans l'OG). C'est donc plus facile d'entrer dans un canal gelé que dans un stream gelé, et c'est la même chose d'en sortir.
Donc pour le véhicule, ce sera juste descendre dans un hex d'OG. Donc coût d'OG pour ce type de véhicule et + coût de l'hexside si neige/type de véhicule. Par contre le véhicule devra tester la résistance de la glace, ce qu'il ne fait pas dans le stream.
Merci Philippe. Je voyais les choses plus compliquées, notamment à cause de mes souvenirs de jeunesse de canaux de l'Est bordés de planches métalliques verticales formant des murets assez pénible à franchir. Mais ce n'est pas la représentation choisie par ASL qui a plutôt retenu les canaux du plat pays, avec de belles berges en pente douce.
Donc je retiens surtout la différence Stream gelé / canal gelé et je vais pouvoir aborder LSSAH24  avec un autre regard.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Quand tu écoutes Philippe, tu fini toujours par te dire qu'ASL... ben c'est pas si compliqué
 ;-)
R.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bin voui, ya ka être un peu autiste et ça passe  :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)