Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Aide pour un gros débutant VASL

Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Bonjour,

Je me lance.... je vais essayer de me mettre sur VASL !!
J'ai pris le VASSAL qui va bien (v3.1.20)
J'ai pris VASL qui va bien (5.9.3) (enfin, je pense)
J'ai pris les cartes que j'ai mis dans mon répertoire de carte (c:\perso\aslprogram\VASL\boards)
1) et quand je lance, je ne vois pas mes cartes ???? (qu'ai je fait de pas bon ?) (j'ai trouvé)
2) Quand je vais sur le site VASL, impossible de télécharger les scénarios (mauvais lien)...

Je veux bien un peu d'aide...
Merci à vous
Christophe
« Modifié: 14 Février 2013, 21:54 par MECHIN Christophe »
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne Phl

  • 9-1
  • *
    • Messages: 201
    • +1/-0
Salut,

Je pense que le site d'origine VASL n'existe plus. Donc les setups historiques ne doivent plus trop être dispo. De toute façon il y avait quelques erreurs.
Le mieux est de recréer soi-même les setups (sinon il y a aussi ceux de BFP sur leur site, mais je n'ai jamais testé).

Fichier/Nouvelle partie

- Ensuite choisir les cartes (avec "Ajouter une colonne" ou "Ajouter une ligne" si besoin)
- Réduire la zone jouable si besoin ("Crop boards" pour chaque carte)
- Puis éventuellement ajouter des overlays ("Add overlays")

- Enfin Configurer la date et les éléments du terrain/transformations éventuelles ("Terrain SSR")

Après il faut aller chercher les différents pions un par un dans la fenêtre VASL counters.
Et là CTRL+K est ton ami car ça permet de dupliquer un pion.
Sinon clic droit permet de voir ce qu'on peut faire avec un pion et les raccourcis clavier qui correspondent.

Donc il faut avoir la joie de chercher où sont les différents pions, surtout les marqueurs divers et variés.
Le mieux c'est de tester un peu tout seul à chercher, prendre et déplacer les bons pions.
Double clic sur une pile permet d'étendre ou rempiler une pile de pion.

Après il y a quelques subtilités avec les cartes 1a/b etc., des "overlays" spécifiques qu'on peut ajouter au cours du jeu, etc. Mais ça c'est le niveau 2...


Snudl

  • Invité
Sur VASL vous pouvez rencontrer des personnages intéressants qui font beaucoup de configurations scénario. Ceux-ci sont jalousement gardés. Larry Miller est un. Si vous le voyez en ligne et demander, il peut vous envoyer la configuration de votre scénario. Bon gars. 8)


Hors ligne Valkiem

  • 8-0
  • *
    • Messages: 71
    • +1/-0
Bonjour


Je profite de ce poste, car j'aimerais me mettre a VASL, j'ai DL une séries de carte sur le site Map Bazaar. Je suis un peu perdu, je cherche la carte qui correspond, pour jouer les scénarios de ASLSK 1. C'est valable pour le reste des cartes, "en gros c'est le qui va avec quoi". car jusqu'à maintenant je n'avais pas a chercher. Si quelqu'un peu m'éclairer, merci
« Modifié: 23 Mars 2014, 17:17 par Valkiem »
Semper Paratus


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Bonjour, faut placer les cartes dans un répertoire puis déclarer ce répertoire sous VASL.
Et sinon les cartes  pour le SK sont les cartes avec des lettres : x, y, z ... etc.
Tu as un site où tu peux télécharger toutes les cartes et tous les extensions, le zip installe tout directement :
https://github.com/vasl-developers/vasl-boards-extensions
et en dézippant, tout s'installe, ensuite il ne reste plus qu'à déclarer les répertoires des cartes et des extensions ... et tu es tranquille ...  ;-)


Hors ligne Valkiem

  • 8-0
  • *
    • Messages: 71
    • +1/-0
Merci pour l'info! je vais voir ça. :-)
Semper Paratus