Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Ptichin'In - Boresighting

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Je bachote pour la partie de ce soir.

Je vérifie que en C6.44 que l'IFE peut bénéficier du - 2 DRM de Bore sighting : c'est OK.

Mais ce faisant je m'aperçois d'une erreur que je faisais systématiquement : celle d'appliquer le BS DRM à tout tir contre infanterie (le plus fréquemment avec MMG et HMG), sans considération de la phase dans laquelle moi ou mon adversaire tirons !

Or j'étais un hérétique sans le savoir : la règle est crystal clear, on ne peut utiliser ce bonus contre infanterie que si le tir est un Defensive First Fire ...

Citer
C6.44 ... [EXC : vs Infantry, only such an attack conducted as Defensive First Fire (A8.1) qualifies for this - 2 DRM]


De quoi faire basculer plus d'une partie gagnée à l'arraché par le défenseur. Et de quoi encourager encore plus le skulking. Je suis bouleversifié.

Etonnant Non ?

Foin de leur modestie, que ceux qui avaient bon sur ce point se manifestent.


Anonymous

  • Invité
Citation de: Jérôme
Je bachote pour la partie de ce soir.

Je vérifie que en C6.44 que l'IFE peut bénéficier du - 2 DRM de Bore sighting : c'est OK.

Mais ce faisant je m'aperçois d'une erreur que je faisais systématiquement : celle d'appliquer le BS DRM à tout tir contre infanterie (le plus fréquemment avec MMG et HMG), sans considération de la phase dans laquelle moi ou mon adversaire tirons !

Or j'étais un hérétique sans le savoir : la règle est crystal clear, on ne peut utiliser ce bonus contre infanterie que si le tir est un Defensive First Fire ...

Citer
C6.44 ... [EXC : vs Infantry, only such an attack conducted as Defensive First Fire (A8.1) qualifies for this - 2 DRM]


De quoi faire basculer plus d'une partie gagnée à l'arraché par le défenseur. Et de quoi encourager encore plus le skulking. Je suis bouleversifié.

Etonnant Non ?

Foin de leur modestie, que ceux qui avaient bon sur ce point se manifestent.

Je le savais car j'ai vérifié que l'IFE pouvait Boresighter   :twisted:
J'en ai longtemps fait une autre : Une MMG (américaine) et ses servants Boresightent un Hex à 10 Hex.
Quand l'Infanterie avançait j'annonçait dans le silence adverse 7 à -4 (-2 BS, -1 FFNAM -1 FFMO). J'avais tout faux : non seulement le Squad ne peut pas Boresighter, mais il est hors de portée normale  :evil:
Deux conneries (sorry Robin  8) ) pour le prix d'une  :evil:  :mrgreen: