Date 7
Le caporal Tchouveski, fume tranquillement sa cigarette, un lance flamme posé à ses pieds, il vient de le récupérer sur un sapeur tué.
Le capitaine Menschesko git sous une bâche camouflée, de large tache de sang d’un vilain rouge brun macule la toile, les Allemands n’ont pas fait de cadeau à la section de pointe mené par le kapitan, heureusement lui était plus en avant, en reconnaissance, bloqué par des mines disposées sur le pourtour d’un bâtiment, bah il vaut mieux que cela soit eux que moi pense t’il en guise d’épitaphe.
Ce date a été une fois de plus très dur pour les 2 cotés, mon objectif prendre les buildings sur la colline surplombant le blood field, j’ai besoin de 80 locations pour la campagne et surtout en finir avec cette gare !
Çà démarre plutôt bien malgré mon préreg d'OBA qui devait enfumer la colline, celui-ci ne tombe pas, je tire un red chit, du coup mes guns alignés comme à la parade en bordure du blood field, se charge de placer les smokes, j’avance doucement en search, bien m’en prend puisque toute la gare est minée/fortified, mais la pression que je mets est forte, de toute façon ce n'est pas tenable pour Hill.
Sur la colline idem, je search à fond et j’encaisse des pertes, qui ponctionne de ci de là un HS de mes braves poilus gavés de vodka.
Mon artillerie de 120mm tombe enfin avec un autre prereg placé sur la gare. L'OBA fait mal aux SS, je longe cette gare maudite et appuyé par les chars qui tente de la contourner, mais la noix est dure, trop dure, mitraillé à bout portant par les SS qui délivrent du 18fp et Hill ne fait pas de 12 aux DR ! mes chars se placent pour délivrer un feu d’enfer et un duel s’engage avec un stug HIP dans un building qui vient de se dévoiler.
il me détruit ou immobilise 3 de mes beaux blindés tout neuf.
Plus au sud, mon kill stack se prend un obus de 105 d'un stug lui aussi HIP, qui tue le 10-3 (DR 12) et emporte une partie de mes squads avec les HMG je hurle de rage, puisque une fois de plus il lui fallait un petit DR pour le hit, bref ! peu de temps après une excellente manœuvre d'unT34/85 placé sur la rue dominant le blood field le prend de flanc et en 3 tirs lui règle son compte à une vingtaine d'hexagone ! son kill stack mené par un 10-3 promu au date précedent, au level 2 d'un bâtiment en arrière de la gare, prend sous son feu mes troupes qui avancent de buildings en buildings au nord et là 2° coup du sort je perds encore un 10-3 sur DR 12 au MC, et qui emporte lui aussi avec le LLMC des sapeurs breaks, arghhhhh, je crois devenir fou ! sans parler des tonnes de DR 12 sur des MC, les pertes s’accumulent et je piétine.
Mes Sturmoviks piquent sur le kill stack mais se font allumer par des flakvierlings, errata de MMP non vu de ma part.
J’en perd un, un autre arrête son attaque d’effroi devant la boules de feu des quadruples de 20mm, le dernier casse ses MG’s en straffant de l’infanterie à découvert traversant une rue.
Dommage car une bombe avait éclaté sur le building au se tapissent ses mitrailleuses avec son 10-3.
Au tour 5 contre attaque de Hill dans mon dos sur la colline ! des SS appuyés par des chars, Stug et PIV, mais là les dieux rouges sont avec moi, je détruis deux chars qui avancent face à moi au bout du blood field, un autre est immobilisé par mon artillerie sur les hauteurs au nord puis détruit par un de mes T34, mon aviation bombarde et straffe les SS (détruit un stug et immobilise un PIV) qui, couplé avec l’OBA, stoppe toute velléité d’avance avec de lourde perte pour Hill, au centre contre attaque aussi, en fait il se trompe, pensant qu’il n’ y a plus que 1 date avant la fin, Hill reprend des wagons durement acquis le date précedent.
Le date se termine au T7 avec la reprise en partie de la gare (il ne me reste plus que 2 HEX à conquérir),par contre il nettoie les wagons au centre, et reprend des buildings au nord.
Pour le date 8 il est exsangue, ELR 0 et 2, plus de renfort en inf et son périmètre se réduit comme peau de chagrin le mettant sous les coups de l’OBA, j’ai 60 locations au nord, il faut maintenant que je nettoie la partie sud avant l’assaut final du date 9.
Tout est encore possible !
fin defensif fire Russe T7 axe.