Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CC avec unité et leader pin [Réglé]

Hors ligne Musashi

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Bonjour à tous!

J'ai le problème suivant :

Un 4-6-7 allemand accompagné d'un leader -1 sont tous les deux PIN dans un bâtiment.
Un 7-4-7 US profite de l'APh pour entrer dans le bâtiment.

1/ Pour l'ambush, l'ensemble des unités allemandes subit un +1 au dr du fait de son état PIN, mais est-ce que le -1 du leader PIN s'applique tout de même (neutralisant du coup le +1 du PIN)?

2/ Dans le calcul du ratio de FP, les allemands étant PIN, ils ont une FP de 2 pour le MMC et 0,5 pour le leader (puisque normalement sa FP est de 1 en CC). Est-ce correct?

Merci par avance pour vos réponses...

« Modifié: 10 Juillet 2013, 23:52 par Musashi »
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 747
    • +60/-0
  • alea iacta est
1/ pour moi, le leader ne donne pas son drm si il est pin.

2/ ok mais seulement pour le jet d'attaque ; pour la défense, tu gardes 5fp.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 259
    • +47/-1
Donc pour résumer :

1/ Ambush avec drm de +1 pour l'Allemand car PIN (pas de drm leader puisque leader pinned aussi)

2/ Attaque US à 1 contre 1 (7 contre 5) ; attaque allemande à 1 contre 4 (2,5 contre 7) pour ce tour à cause du PIN. 


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Tout à fait d'accord
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Musashi

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
OK super!

Merci à vous!
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Quel a été le résultat final  de ce CC ?  :-)
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Musashi

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Malgré une ambush au bénéfice des américains, aucun effet des deux côtés pour ce tour.
Au suivant, un second 7 4 7 US ayant rejoint la mêlée, les allemands se sont fait laminés et les américains ont perdu un squad...
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 621
    • +90/-0
Malgré une ambush au bénéfice des américains, aucun effet des deux côtés pour ce tour.
Au suivant, un second 7 4 7 US ayant rejoint la mêlée, les allemands se sont fait laminés et les américains ont perdu un squad...
Un résultat qui ne mange pas de pin...

Bon, je sors... :-$
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Musashi

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Excellent!!!! :-D
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)