On s’est lancé avec Pierre alias Jalna123 (US marines) sur la campagne Operation Watchtower et moi avec la casquette du sgt Yamamoto.
J’en profite pour saluer au passage les très bons AAR que j’ai trouvé sur le site, notamment celui de Benj dont je me suis inspiré sans vergogne pour mon attaque initiale.
Par contre le mien d’AAR je vous promets pas qu’il soit aussi bon
vous me pardonnerez par avance j’espère.
Pour le scenario initial du classique je prends la section d’Engineers, 1 point de fortif et 1 hex pre-reg de plus pour l’OBA d’un calibre très légèrement supérieur au lance-patate de 50mm.
Pour ne pas faire comme tout le monde j’utilise mon point de fortif pour créer une « Jungle route » afin d’assurer les strategics locations et de préparer un passage rapide pour mes futurs renforts.
L’allocation des platoons est moyen (2 sont depleted) mais au final 2x9-1 et un 9-0, 5 LMG et 3 Mtr 50* ce qui n’est pas si mal et surtout la section d’engineers est au complet.
L’objectif number one est de prendre la colline 100, en objectifs secondaires je place mes objectifs hex de manière à englober cette maudite colline et préparer un set-up d’attaque adapté pour le 13 Day.
La progression se passe relativement bien malgré les abrutis qui ne savent pas lire une boussole.
Tour 2 PFPh premier tirage acces battery => rouge bon je me raisonne en me disant que ça passera après.
Tour 2 DFPh => 2° rouge !!! chiotte un double rouge qui me prive d’un assaut de la colline 100 (un peu chaud d’y aller franco de nuit à poil).
Le sgt Yamamoto est au trou à cause de son numéro de gogo dancers (soit disant pour soutenir le moral des artilleurs). Le Seppuku lui a été refusé pour cause de comportement indigne de L’IJA, il a sa place en 1° ligne pour l’assaut de la colline avec des macarons rouges sur la poitrine avec ses camarades artilleurs de mes fesses.
Globalement quelques échanges de coup de feu mais rien de terrible (sauf un snake de l’honorable adversaire avec une MMG + 9-2 + boresighting qui a vaporisé un infiltrateur nippon).
Je me venge en éliminant au CC des HS self-brokés que j’avais patiemment encerclés de toutes parts.
Je préfère assurer les périmètres et tenter ma chance sur le scénario suivant en creusant des trous partout ou c’est nécessaire (belle performance de mes taupes en général).
Seulement voila Pierre me dévoile un Obj hex en plein dans mes lignes qui m’oblige à tenter un CC en fin de parcours … que je vais perdre, donc bye bye le beau périmètre.
Sur ce scénario les japs ont raté systématiquement leur ambush et leur CC (spécial dédicace à Jim beam), pas grave ça sera pour la prochaine fois
.
Pertes US 1,5 Sq
Pertes Jap 2,5 Sq
PS : je ne sais pas trop comment faire pour mettre des images qui ne « tuent » pas le site, donc si vous avez des trucs merci d’avance.