Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Hero et MG (réglé)

Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
salut,

j'ai du mal à comprendre A15.23 et A9.12.

Si un Hero utilise une MG, peut-il utiliser la ROF? Doit-il tirer en area?

merci
« Modifié: 07 Juin 2014, 08:50 par ak_frischling »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
A 15.23 :
Je comprends qu'un héro peut utiliser une MG comme s'il était un leader.
Dans le cas d'une MG, elle devrait être utilisée par deux SMC pour avoir la pleine puissance, (A9.12) mais comme c'est un héro (Rambo quoi), il ne perd pas la puissance mais ajoute un DRM +1 (plus son DRM Héro, cela fait donc 0) sur IFT ou THT.
Par contre, sa FP inhérente, il ne peut pas l'ajouter à celle de la MG.

Je trouve effectivement que la règle est un peu bizarre (enfin le : may use a MG as if he was a leader) étant donné qu'un peu plus bas on donne l'exception des deux SMC....
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 168
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Si tu regardes le tableau des Operational Capabilities :

Un hero est un SMC :
LMG, MMG, HMG  : 1/2 FP (notes C,D)

(le +1 c'est juste au TH)

La ROF est conservée (car rien ne l'interdit)
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 690
    • +90/-0
Un errata du Journal 7 précise pour A15.23 qu'un héros utilise une MG "at full FP" (avec un DRM de +1 qui annule le DRM héroïque).
Bref, un héros utilise une MG normalement.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je confirme, étant capable de faire ce que 2 hommes normaux feraient! (Chouette un threesome!)
Question vache, un hero peut il interdire avec la MG? (à mon avis non à cause du +1!!!)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 533
    • +6/-0
Mais pour l'interdiction ne doit-on pas prendre juste la valeur de tir du pion hero (1-4-9) et donc il n'aurait pas la pénalité de +1 ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Si le Hero (avec ou sans MG) interdit avec son IFP, oui, la distance de 4 hexes est celle utilisée.
A ce moment-là, seul le fait qu'il soit CX l'empêchera d'interdire.

Par contre, toute unités armée peut interdire dans la limite de sa normal range, sans modif de FP et sans être pénalisée par un quelconque DRM positif (même si celui-ci est compensé par un autre).

Un sqd peut interdire avec une MG jusqu'à la normal range de cette MG.
Comme un Hero peut utiliser une MG à pleine puissance il serait donc éligible à l'interdiction avec celle-ci...sauf qu'il est pénalisé par un +1DRM qui, à mon sens, l'empêche d'interdire (de la même manière que le CX évoqué plus haut)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 468
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je peux me tromper, mais A10.532 ne dit pas qu'une unité souffrant d'un DRM positif sur l'interdiction ne peut interdire, mais liste un ensemble de cas où il est interdit d'interdire. Et le +1 d'usage par un SMC seul n'en fait pas partie. Mais je peux me tromper.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 690
    • +90/-0
Je peux me tromper, mais A10.532 ne dit pas qu'une unité souffrant d'un DRM positif sur l'interdiction ne peut interdire, mais liste un ensemble de cas où il est interdit d'interdire. Et le +1 d'usage par un SMC seul n'en fait pas partie. Mais je peux me tromper.
En fait, le +1 DRM est annulé par le Heroic -1 DRM.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
Merci pour les réponses.

Mais je n'ai pas eu besoin de tout ça, juste après avoir récupérer la MG, le héros a pris un NMC dans les dents, fait un 12, puis un dr 6 pour la sévérité.

Bye bye Hero