HG15 "King darges"
Hongrie 1945 carte 44 BFPK et 19
Gros scénario avec du lourd, 8 tours plein pour que les 30 squads 628 enginneers avec FT, 458 et 527 appuyés par de l'OBA de 120mm (balance) et 18 chars (staline SU100 T34-85 et 76L ainsi que 3 mtr de 82mm, doivent prendre le château, fortifié au RDC par SSR, situé au level 3 de la carte BFPK, où se trouvent 15 squads SS renforcés par 7 chars : 4 panthers 2 PIV et 1 hetzer ainsi que des gun's 1 AT 75, 1 mtr 81mm et 1 inf 75
Les russes rentrent au nord et à l'est au T1 et l'ouest si après le T1, une partie se set up au sud
Joué en PEBM avec de nombreuses interruption de mai 2015 à hier.
J'ai très mal joué commettant de nombreuses erreurs, mes chars se font dégommer par les panthers, judicieusement placés dont 1 sur un éperon dans un building, presque impossible à déloger, L'OBA ne possède pas de smoke, j'enfume grâce aux mtr de 82 mais immédiatement celui du nord se prend un tir qui réduit en bouillie le crew, ceux du sud ont plus de chance.
j'ai du monde et le rouleau compresseur Russe roule et compresse, nous sommes chanceux chacun notre tour, un CH par ci, un 12 au rally par là.
Au tour 6 je suis en bas du château avec d'énorme perte, il ne reste plus grand chose de mon coté mais pour Guillaume les pertes sont lourdes aussi.
Mon OBA tombe pile où il faut et casse la résistance, le château va être à moi, mais dans un dernier sursaut de défense, les SS repoussent durement le dernier rush (dont un swing d'un squad qui se retrouve nez à nez avec le 75 court CH DR 3 sur lIIFT, vaporisé)
je jette l'éponge au début du T8, il est retranché j'ai perdu mon dernier squad FT qui en rentrant dans le FFE (pas le choix) a pris un KIA.
conclusion un gros scénario donné 5/2 en faveur de l'axe, que je rejouerai volontiers, en FTF cette fois. A noter qu'au tour 6 axe je n'avais plus aucun char, de son coté il ne lui restait que 2 panthers immo et 1 PIV.