Salut,
Si tu t'arrêtes adjacent, ton Sherman BU appliquera le calcul suivant (sous réserve que la char adverse est un size DRM de 0 et pas de TEM dans l'hex):
TH10, DRM+1 BU, +4 Bounding Fire avec un Turreted AFV, -2 Point Blank= DRM +3
si tu restes motion:
TH10, DRM+1 BU, +4 Bounding Fire et dr le plus petit du TH DR x2 pour motion firer, pas de point blank en restant motion= DRM +6 au minimum (si ton petit dr=1)
par comparaison, les DRMs de ton adversaire BU si il n'a pas encore tiré et qu'il ne doive pas changer de CA:
si tu t'arrêtes:
TH10, DRM+1 BU, DRM+2 moving target, -1size DRM (grosse cible), -2 point blank= DRM 0!
si tu reste motion:
TH10, DRM+1 BU, DRM+2 moving, DRM -1 size= DRM+2
Attention, c'est dans le cas d'un AFV BU!
Tu peux toujours évoquer le Gun Duel, mais avec un DRM +5 pour toi (Bounding firer et BU), tu as très peu de chance de pouvoir le remporter à moins que ton adversaire soit BU, doivent tourner son CA et fasse un intensif!
Je renvoie à mon topic sur les combats blindés, pas exhaustif, mais qui donne quelques pistes:
http://forum.cote1664.net/index.php/topic,8653.msg67993.html#msg67993Guillaume