C'est mon humble avis et d'autres ne seront certainement pas d'accord mais pour commencer, investis plutôt dans le SK (SK3 ou Expanded pack pour avoir de quoi en faire le tour) et trouves un partenaire ftf ou vassal.
Si tu accroches (compte + ou - 6 mois à un an en fonction de l'investissement en temps), tu passes au RB (peut être la V3 d'ici là), sinon ça t'auras évité d'investir pour rien.
Il y a pas mal de joueur qui finissent par mettre le RB et les modules sur une étagères, c'est dommage.
C'est Bilou qui a raison. N'en déplaise aux vieux briscards qui ont oublié qu'il est difficile de se plonger directement dans le RB
Le SK est parfait pour commencer avec le 1 et le 3 tu as tout ce qu'il te faut pour apprendre les bases et les enrichir avec des canons et des véhicules tout mignons ensuite. Même pas besoin du SK2 tu trouveras des scénars Infanterie et Artillerie assez facilement ; mais, méfiance, la collectionnite guette et en a emporté plus d'un.
Le RB avec un délais d'attente et d'assimilation raisonnable comme annoncé plus haut. Après si tu tombes sur RB2+BV et Yanks à 50€, ça peut mériter un tantinet de réflexion...
Et surtout, ne pas oublier de se lancer dans l'apprentissage de VASL.
C'est hachement bien VASL, surtout si un jour tu finis sur une île abandonnée par le monde du wargame ou personne ne vient jamais partager une partie