FT45 A Bridge too Near
Joué avec Lionel62.
Bin ouais, bof,bof,bof!
Déjà le ROAR propose étrangement French/German alors qu'il s'agit d'un scénar durant l'opération Goodwood opposant british et germains, mais bon.
Ensuite, j'ai réalisé un setup passablement nullissime à l'inverse de ce qu'il faudrait faire, ce qui ne m'a pas vraiment fait goûter le scénar sous un bon angle. Mais même ainsi Lionel ne gagne que de justesse (pile poil le nombre de Sherman nécessaire et en ayant du bol lors du passage au travers de mon rideau d'infanterie incapable de décocher un PF comme il faut, malgré 3 MMCs concernés).
De mon côté je zappe le positionnement de mes troupes dans la sunken RR en crest, position pourtant assez difficile à gérer pour les blindés adverses. Mon HIP fut dévolu à ma MMG alors qu'un Panzerknäcker planqué quelque part était plus judicieux. Donc déjà une infanterie pas correctement positionné pour gêner les blindés au départ.
Ensuite, je n'ai pas vraiment cherché a tapé sur les bridgelayer alors qu'il suffit de les rendre dans l'impossibilité de placer leur pont (détruit, Immo ou mécanisme endommagé) pour "tuer le match".
Du fait des différentes possibilités (mines, AT de 37L avec HEAT, PFs, ATMM à condition que les gars aient les couilles d'aller faire guili-guili avec les AFVs), ça fait quand même beaucoup à gérer pour le british avec, en plus, une position infranchissable sur laquelle le teuton a tout intérêt à s'appuyer (pas comme moi!!!).
Je m'explique, des troupes skulkant du fond de la RR en Crest fera, au minimum, perdre du temps au british pour nettoyer la position. L'infanterie brit étant tenu à distance par les MGs.
Le british a, il est vrai, de très nombreuses possibilités de SMOKE, ce qui peut aider, mais cela me semble encore insuffisant.
J'aborde aussi le côté Dicey du scénar car l'efficacité des armes teutonnes dépend grandement des DRs/drs (PF, HEAT du 37L, immo/Shock de celui-ci, PAATC/ATMM, efficacité des mines) ce qui irait plutôt dans le sens d'un rééquilibrage, mais cela rajoute surtout stress et rien sur la manoeuvre.
Bref, j'ai pas été emballé du tout, du tout... Et j'ai pourtant perdu avec le camp favorisé!
2 petits intérêts:
-L'emploi d'AFVs très inhabituels (Bridgelayer et Flail)
-L'opitimisation du 37L
Mais les alternatives tactiques sont pauvres, ce qui hypothèque grandement du plaisir à manipuler ces unités
Guillaume, pas glop!