Reprenons calmement, (ben ouais moi aussi je veux passer ma petite couche)
Il ne s'agit pas ici d'une quelconque accusation de nazisme, mais lorsque nous avons un sujet intitulé "MMP brade ses modules" (ou un truc comme ça) et que la discussion part en choucroute sur la couleur des pions SS et qu'on fini par dire que cette couleur en fait "bander certains" et pis derrière "qui ? qui ? des noms !", et bien je crois que Robin a bien fait d'intervenir : il essaye de faire respecter ce que l'on appelle la bonne tenue : Eviter que le sujet parte dans tous les sens, éviter que les polémiques stériles ne viennent polluer ce fameux espace commun qui par bien des aspects parait privé.
1. Le forum est un espace commun. Essayons de faire en sorte que tout ce qui est dit ici interesse un minimum d'ASListes, le reste direction MP.
2. Qui ici en a quelquechose à foutre de savoir qui bande en regardant ses pions noirs le soir avant de faire dodo ? Pas moi. Ca ne fait me fait ni rire, ni pleurer, tout juste un peu de pitié.
3. Hé oui on est les méchants censeurs qui tapis dans l'ombre attendent le vaillant démocrate pour lui clouer le bec. Et les gars faut arreter avec ça parceque pour ce qui me concerne ça me casse les couilles mais grave. On essaye de faire tourner la boutique, ça nous bouffe du pognon, du temps et des prises de tête du genre de celle-ci, pour quelle gloire ? Posez vous la question deux secondes avant de nous jouer les vierges effarouchées gardiennes du temple perdu de la démocratie.
5. Les rôles sont clairement établis : y'a les rigolos, les libres penseurs, les ceux qui sont libres dans leur tête, et puis nous les méchants qui adoront passer notre temps à censurer, couper, élaguer, fermer, pour assouvir notre ambition néo-stalinienne. Y'aurait-il un moyen de sortir de ce sytème infantile ?
4. Pour la quinzième fois, mettre en place un forum de ce type n'est vraiment pas compliqué. Si celui-ci ne vous convient pas, on se tient à votre disposition pour vous tuyauter sur l'aspect technique et on se fera un plaisir de mettre un lien vers ce modèle démocratique.
5. J'attire l'attention de ceux qui serait peut-être tentés de penser que nous sommes une bande de couillons qui censuront l'ombre mais pas la bête, sur le fait que nous nous connaissons assez peu, nous ne savons a peu près rien de l'histoire des uns et des autres (et oui, cette époque bénie ou il fallait se voir pour se parler est bien révolue). Je leur demanderai alors très courtoisement, si tel était le cas (mais vraiment je n'ose le penser) de bien vouloir chasser cette méchante idée de leurs pensées. Sinon c'est la boite à bouffes (Pas le tupperware)
Messieurs les démocrates, bonsoir !
PS : Ah oui, tant que j'y suis, j'en ai autant rien à battre de ce que les ASlistes pensent de la constitution européenne... et ouais, le forum n'est pas un salon de thé ou le café du commerce. Regrettable mais c'est comme ça.