Philippe, je suis heureux que tu me répondes enfin, j'avais néanmoins espéré quelque chose d'un peu plus consistant. Il faut assumer ses propos ou du moins les justifier pour que les choses soient claires pour tout le monde. Pour moi, dire une phrase laconique de ce type est discriminatoire, car cela pourrait insinuer que je serais pauvre ou une sorte de parasite. Je ne l'avais néanmoins pas analysée de cette manière, mais certains l'ont fait par amalgame.
Certes, je suis pénalisé comme l'indique Benjamin, mais pas tant que cela, je l'assume très bien et Il n'y a rien d'indispensable. Je me suis toujours adapté et efforcé de me placer rapidement et de prendre des décisions promptes, même si j'y parviens plus ou moins. Je ne viens pas au club pour faire de la compétition mais pour jouer et surtout apprendre. Et là par contre, Il y a un vrai problème et pas que pour moi, ce que j'ai pu constater à plusieurs reprises et discuter avec certains membres.
C'est la règle de l'autobus avec une zone réservée à laquelle Il est difficile d'accéder. On peut jouer, certes, entre débutants ou moins expérimentés, mais pour aller plus haut, à quelques exceptions, prêts à aider, c'est quand même bien la galère.
Quand je suis arrivé dans le club, j'étais chaud comme la braise, mais je dois reconnaître que j'ai vite déchanté et que mon enthousiasme a bien été froidement douché.
Je trouve inadmissible que dans un club, quelqu'un ne puisse pas jouer, quelque soit la raison. Cela pose un problème. Cela fait deux fois que je laisse ma place à mon ami Christophe pour qu'il puisse jouer et à sa première venue, Il serait resté chez lui, si je m'étais pas déplacé alors que j'avais déjà décidé de quitter le club.
Cela est un problème!
Je pourrais continuer la liste, mais cela n'en vaut pas la peine.
En tant que responsable de club ou de groupe, je n'ai jamais laissé quelqu'un sur la touche; en tant que joueur ou membre, non plus. Je ne peux pas accepter cet état de fait.
Dommage pour moi, car Il y a pourtant de la qualité et du potentiel dans ce club.
Je vais me permettre de vous donner un conseil d'ancien professionnel du jeu. Au lieu de vous offusquer et de jouer les vierges effarouchées quand on vous adresse une critique construite et argumentée, même cinglante, posez- vous la question de la raison et essayez de vous mettre à la place de la personne qui vous l'adresse ou des personnes qui souffrent du problème exposé. Ce n'est pas votre ego qui est en cause, mais votre fonction.
Les choses sont dites. Je vais essayer de finir la saison sans plus rien dire en sachant que ma franchise et ma véhémence me coûteront.