Je m'en suis mieux sorti alors, j'ai perdu sur Costly Baptism (BFP107) mais ça a fini par se jouer sur très peu de choses (on a tous les deux eu notre dose de jets improbables). Et pour moi, le nom du scenario était parfait puisque je faisais ma première partie sur VASL. Merci également, donc, a Jalna pour ses conseils sur ce soft assez magique...
bonnes tranches de rigolade sur un petit scénar assez bien fichu que je conseil pour une partie rapide (9SQ + 3 VHl vs 6 SQ + 3 VHL / 5 tours).
Situations rocambolesques:
- mes AC ne font rien de chez rien malgré leur 37mm. Elles termineront toutes détruites par ATR ou encore MG;
- les allemands de Phil. D réussissent initialement assez bien les multiples MC (1MC / 2MC) lors de la phase d'approche. Cette dernière n'est pas facile à négocier car il faut franchir de grands découverts parsemés de quelques brush).
- ma HMG se dépasse en tenant ferme un point clé du terrain: en PBF / spraying firing elle taille des coupes sombres dans les rangs teutons et résiste à de nombreux tirs. C'est lorsque les allemands sont à genoux qu'un HS break le SQ (DR12 CR/ELR). un HS survivant + héro crée par la HMG viennent finir le leader en CC. Ce dernier meurt vaillamment en éliminant les assaillants...
bref, excellente soirée en skype, merci à mon valeureux adversaire!