Tour 2 hongrois : un défenseur agressif.
En J38 un 6-2-8 devient berserk, mauvaise idée alors qu'un autre 6-2-8 revient au combat fanatique, mieux.
Prep fire. Le 9-2 en Q36 tire trois fois de suite et disperse toutes les unités en mêlée en Q37. Le 75L en V37 tire, CH contre Q38, le valeureux 8-1 meurt. Second tir, DR12, plus de canon mais Vilshoffen a placé en dessous un autre canon en réserve !
Un MTR avec spotter tire n L37, échec puis un autre DR12. Un de moins ! N31 tire et enraye une HMG hongroise. Je perds cinq hommes en L37, de nombreux tirs avec un certain acharnement sur mes pauvres hommes.
Phase de mouvement et contre attaque en Q37/Q38. Un 4-4-7 CX, Vannay et impudent fonce dans la fumée en P37, viserait-il le CC contre Chernova ? A l'est de nombreux déplacements vers le centre contre lesquels je ne peux rien. Il est maintenant clair pour mon adversaire que le secteur tenu par le caporal Zharkov au nord n'a pas grande importance.
Défense finale. Je déplace l'OBA de fumée en K36, le lieutenant Dragan prépare ses hommes, building en vue !
La déroute impérative de Q38 dévoile involontairement une pile imposante en T38. Cela se corse.