Salut
vu que le moral revient malgré une masse de boulot et de figurines à peindre, je reprend les AAR en live.
L'envoi de la liste habituelle de Guillaume (cela doit faire 10 ans que l'on joue en PEBM) me fait pencher sur un petit scénario de lone cannuck.
1944 13 juin les paras de Heydte tente de reprendre Carentan aux paras américain, les fallschirms sont appuyés par 3 stugs de la 17° SS, c'est d'ailleurs le sujet de l'épisode 2 ou 3, de "band of brothers"
5,5 tours les allemands bougent en first, l'Américain set up en first
conditions de victoire :
les Allemands gagnent immédiatement si 19 vp's (sauf prisonniers) sortent par le nord (ils rentrent au sud de la 44) ou contrôlent à la fin de la partie les tout les multihex buildings en pierre.
Le terrain :
demi carte 49 et 44, la 49 est au nord avec une usine à l'angle droit, le terrain est coupé de haies qui demande un bogcheck si traversées, de champs, de verger et de bois, n gully qui est mud traverse la 49 avec un pont one lane, les vergers de la 49 sont shellholes, pas de collines elles ont ground level, le building à droite de la 49 est une usine.
les forces
Les allemands ont 8x548 3 leaders 9-2, 8-1, 8-0, 2 lmg et 2 stugs avec shuerzens ils sont élites
Les Américains ont 6x747 2 leaders 9-1, 8-0, 1 mmg 1 baz 44, 5 dummy, 1 roadblock qui par SSR TEM +1 pas de hulldown statut dégagé avec DRM-4 clearance, traversé par les fully tracked avec un bog check +1 au coût de la moitié des MP's et dans ce cas un trailbreaak est crée qui permet de le traverser au coût de 2 MP's.
2 shermans 75 en renfort au T4
Ils set up sur la 49 et la 44 dans la rangée supérieure ou égale à 7, ils peuvent déployer tout ses squads et un MMC peut être HIP avec SW et leader.
Set up
pas facile que faire ? comme disait Napoléon à Austerlitz,
Guillaume positionne 2 gus en crest dans le gully sans SW, 1 derrière la haie au centre (leader possible) 1 avec une sw possible en avant et un autre dans le bois avec là aussi sw possible, sur sa droite 2 autres gus sans SW, le dernier avec sw possible le plus à droite.
Au premier abord le coté faible est à droite mais je subodore le plan genre 9-1 avec squad mmg et baz pour me plomber, le coté fort est à gauche le terrain est bouché propice à la progression mais me ralentira, le centre est là aussi protégé mais les axes de déroutes sont plus difficiles pour lui.
5,5 tours c'est rapide, prendre tout les buildings est possible si je l'empêche de se replier pour çà, le prendre de vitesse.
Je décide de foncer et frezzer le centre les paras vont courir derrière les stugs sans protection mais il y a suffisamment de verger et de brush pour me protéger.
T1
pas de vent les 2 stugs foncent le 1° frezze le bois 44H10 le 2° tente un sd en 44J8 et loupe, je viens freezer le bois 44J9, j'attends la réponse de Guillaume.