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First Wave at Omaha

jeep · 154 · 67258

Hors ligne barns

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Barn
LtSpiers m'indique par MP être intéressé.  Nous pouvons soit faire un découpage disymétrique  soit chercher un 6ieme joueur. Ensuite il va falloir décider des camps puis pour chacun décider des secteurs alloués.
JP

c'est qui barn ? un nouveau ?
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Hors ligne jeep

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ha c'est toi mais quand t'étais tout seul
"C'est vraiment trop zinjuste !"


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  • Noli facere nautam cacare
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Vouc onfirmez que le dit scénar fait 39 tours?....

X
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Hors ligne Lorenzo

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Hors ligne jeep

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Vouc onfirmez que le dit scénar fait 39 tours?....

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Play fast  8:'
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne barns

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Oui play speed !
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Hors ligne Phil HIP

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Hello,
Petit rappel historique sur la configuration des lieux :
.
Le module Omaha Beach - Secteur Ouest s'occupe de la 29th Infantry Div qui débarque principalement sur Dog, avec quelques élément sur Easy-Green, et les 2ème et 5ème Ranger qui débarquent sur Charlie et Dog/Green-White.
La défense allemande représentée concerne les WN 65 à 73, avec les batteries du WN74 représentées hors carte.

Le scénario comprend 3 vagues principales :
T1 à 4 : A-F-G Cie du 116 RCT (15 +18 +18 MMC), la C Cie du 2d Ranger (6 MMC) et les chars des Cie A-B-C du 743 Tank Battalion (18, 8 et 16 respectivement)
T10 & 15: B-C-D Cie du 116 RCT (6 +12 + 5 MMC) et les HQ associés (9 MMC)
T26 & 30: A-B Cie du 2d Ranger (7 MMC), 5em Ranger (16 MMC)

Partant de cette entrée imposée, et compte tenu des objectifs de victoires (3 conditions sur 6 à remplir), je verrais bien le déroulement suivant (1er ébauche):
Journée 1 : T1 à 9 avec un commandant US par plage (Dog Green & Charlie, Dog Red, Doc White & Easy Green). 4 à 5 tours de landing puis les survivants se planquent le long du mur. Historiquement, aucun n'est allé plus loin. (51 MMC et 49 chars à gérer)
Journée 2 : T10 à 25 avec un commandant US par plage (répartition à revoir en fonction des survivants). Idem, 4 à 5 tours de landing (+32 MMC mais la première vague aura mangé très chère) avec peut-être une coordination Débarquement, Assaut à terre à prévoir.
Journée 3 : T26 à 39, arrivée des Rangers (+23 MMC) et normalement, percée sur 2 des trois Draws...

Côté allemands, il faut prévoir un commandement par secteur : WN 65-69 (30 positions de tir) et WN 70-73 (30 positions), avec un mécanisme pour allouer les Batteries/OBA entre les secteurs. Il y a une compagnie de réserve (13 MMC) qui peut être allouée au joueur commandant les batteries. Donc 2 à 3 joueur, dont un coordinateur. Historiquement, les US ont percé au milieu, donc maintenir la séparation du commandement côté allemand me semble nécessaire.

Ensuite, on peut imaginer des rotations de rôle d'un jour à l'autre, entre Secteur et Plage, voire même entre camp, car à partir du tour 26, je doute qu'il y aie encore beaucoup de défenseurs HIP...

Ma répartition par jour est complétement hypothétique. Les 4 premiers tours sont du pur jet de DRs à automatiser au max. Historiquement, les compagnies A-F-G du 116 RCT ont été décimées (la E, celle de Robert Capa, atterrit avec la 1er Div). Au total, le 116em a subit 431 KIA/MIA (soit 43 MMC sur les 83 du départ à l'échelle ASL)
Donc il y a peut-être moyen de regrouper les débarquements des vagues 1 et 2 le même jour, pour gérer la partie terrestre plus longuement ensuite.

C'était "My 2-cents comment".

Je poursuis sur les aides de jeu : Tirs sur LC, et LC en goguette. Vous n'imaginez pas tout ce qui peut leur arriver sans même qu'on leur tire dessus !! (Heavy Surf dans l'hex adjacent à la plage)
« Modifié: 27 Juin 2018, 17:31 par Phil HIP »
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Hors ligne jeep

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C'est un découpage qui me paraît très bien. Je pense qu'il faut tabler sur 6 joueurs vu que le taux de desistement l'année dernière était presque de 20% ....
Je pense aussi que :
- pour aller plus vite on peut avoir un commandant ge face à chaque us pour accelerer les tirs (defFF etc)
- compter beaucoup d'heures de jeu par jour mais aussi un temps de setup donc je pense qu'on peut globalement aller plus vite que calculé ci dessus

JP
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Hors ligne pnaud

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Le scénario comprend 3 vagues principales :
T1 à 4 : A-F-G Cie du 116 RCT (15 +18 +18 MMC), la C Cie du 2d Ranger (6 MMC) et les chars des Cie A-B-C du 743 Tank Battalion (18, 8 et 16 respectivement)
T10 & 15: B-C-D Cie du 116 RCT (6 +12 + 5 MMC) et les HQ associés (9 MMC)
T26 & 30: A-B Cie du 2d Ranger (7 MMC), 5em Ranger (16 MMC)

Partant de cette entrée imposée, et compte tenu des objectifs de victoires (3 conditions sur 6 à remplir), je verrais bien le déroulement suivant (1er ébauche):
Journée 1 : T1 à 9 avec un commandant US par plage (Dog Green & Charlie, Dog Red, Doc White & Easy Green). 4 à 5 tours de landing puis les survivants se planquent le long du mur. Historiquement, aucun n'est allé plus loin. (51 MMC et 49 chars à gérer)
Journée 2 : T10 à 25 avec un commandant US par plage (répartition à revoir en fonction des survivants). Idem, 4 à 5 tours de landing (+32 MMC mais la première vague aura mangé très chère) avec peut-être une coordination Débarquement, Assaut à terre à prévoir.
Journée 3 : T26 à 39, arrivée des Rangers (+23 MMC) et normalement, percée sur 2 des trois Draws...

Côté allemands, il faut prévoir un commandement par secteur : WN 65-69 (30 positions de tir) et WN 70-73 (30 positions), avec un mécanisme pour allouer les Batteries/OBA entre les secteurs. Il y a une compagnie de réserve (13 MMC) qui peut être allouée au joueur commandant les batteries. Donc 2 à 3 joueur, dont un coordinateur. Historiquement, les US ont percé au milieu, donc maintenir la séparation du commandement côté allemand me semble nécessaire.


P...g, il me faut un as de la photo pour les clichés à paraître dans VV ! La g... que ça doit avoir !


Hors ligne Phil HIP

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P...g, il me faut un as de la photo pour les clichés à paraître dans VV ! La g... que ça doit avoir !
J'ai l'idée de laisser un GOPRO en mode Timelapse (1 image/min) au dessus de la table (visée verticale). A voir à quoi ou pourrait la fixer
Pour Lorenzo, tu peux nous dire si faisable de la fixer à un des éclairages de la salle ?
Sinon, il faudrait une structure type tube de tente à l'ancienne...
Long à mettre en place, mais pour une partie de 3 jours, c'est rien
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Hors ligne Phil HIP

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[...] Je pense qu'il faut tabler sur 6 joueurs vu que le taux de desistement l'année dernière était presque de 20% ....
Oui, 6 au moins au début, car de toute façon, il y a du boulot pour tous...

- pour aller plus vite on peut avoir un commandant ge face à chaque us pour accelerer les tirs (defFF etc)
A voir : on risque de toute façon le Shoulder Overstacking car chacun n'aura que 60 cm devant lui ! 3 joueurs coté allemands, c'est bien de toute façon: 2 WN Commanders et un Coordinateur. Garder la structure de commandement rajouterait au réalisme, car c'est bien le manque de coordination entre les deux points fortifiés qui a favorisé l'US entre les WN68 et 70.

De toute façon, il va falloir réfléchir à une sorte de tempo imposé car on ne pourra pas faire avancer une plage plus vite qu'une autre...
En revanche, il faudra conserver les commandements par Compagnie/Plage, au moins jusqu'à l'arrivée du HQ (Cotta) sur zone. Ensuite, la répartition des rôles va nécessairement évoluer en cours de partie en fonction des centres d'action : il faut en garder pour chacun.

Et ne pas oublier qu'à la fin, le joueur US n'a que 40 squads survivants au mieux.
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Hors ligne barns

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hello

çà me parait pas mal du tout, les 49 shermans sont faciles à gérer, au début tout droit devant, les survivants seront moins nombreux, ils débarquent depuis des LC ou voguent sur les eaux ?
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Hors ligne Jean LL

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J'ai hâte de voir les photos de la partie.
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Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne pnaud

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hello

çà me parait pas mal du tout, les 49 shermans sont faciles à gérer, au début tout droit devant, les survivants seront moins nombreux, ils débarquent depuis des LC ou voguent sur les eaux ?

Au moins, vous ne serez pas gênés par les épaves  8)


Hors ligne Lorenzo

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On demandera à Christine !
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