Merci à tous pour vos réponses et à Stalh pour avoir mis les images
(c'est vrai que c'est quand même plus parlant, promis prochaine fois je les mets).
F4-H5 je suppose, qui passe en G5. Comme la route fait un coude, tu es sûr de prendre la hindrance.
Ah j'ai merdé, je voulais dire entre F4 et J6, mais ça ne change pas le résultat
OK pour les deux premières. Sur N2-L5, L4 rajoute une hindrance (terrain inhérent, comme tout l'hexside n'est pas de la route tu manges forcément la hindrance).
Ah oui, il y un peu de vert dans L4.
Note aussi que même de l'infanterie sera très rarement sujette au FFMO dans un hex de road-orchard: même si elle se déplace le long de la route, elle ne sera en FFMO que si elle utilise le Road Bonus.
Ah oui c'est vrai ! Petit détail qui m'avait échappé, car dans l'ASLSK c'est pas si clair que ça : "The -1 FFMO DRM applies to Infantry using the road to move." Donc, j'avais compris que le mouvement par la route même s'il n'offre pas le road bonus, donne la possibilité de FFMO. En relisant les règles à la section "roads", la règle précise qu'il faut déclarer utiliser le "non-open ground" de l'hex orchard-road. En tout cas, merci, ça m'a permis de clarifier ce point.
Pour la LDV, je pense avoir compris, il faut toujours rester sur la route pour ne pas avoir d'hindrance. Donc, dans ce dernier exemple, la LDV entre sN2 et SH7 ne croise que 3 hindrances et pas 4, car la LDV en sK5 reste sur la route (à l'épaisseur du trait près).