Dans l'OBA, il faut séparer trois concepts :
- la visibilité vers le SR, qui fait 2 niveaux de haut (C1.32)
- la visibilité vers une Location de l'hex où on souhaite placer un AR (ça peut être l'étage d'un immeuble): il faut en voir au moins une (C1.3) !
- la visibilité vers au moins une unité ennemie connue (s'il y en a), adjacente à l'hex visé, sinon il faut un Extrat Chit pour placer l'AR, corriger un SR (C1.21)
Dans ton exemple, tu as une LOS vers le SR (qui dépasse au dessus de l'Immeuble R3-S3), mais pas vers une Non Aerial Location de R4 (à cause du bois Q5), donc l'AR ne peut être placé là et est annulé : la mission est perdue.
Tu pourrais placer un AR en R3 (car tu vois le 1er étage), mais comme tu ne vois aucune des unités connues adjacentes à R3, tu seras obligé de tirer un Extra Chit pour le placement de l'AR.
Cependant, tu ne pourras pas obtenir la conversion car tu ne vois aucune des unités ennemies adjacentes. Il faudrait que le SR soit en P3 O4 N4 pour que tu puisses obtenir la conversion en FFE via une LOS directe sur la Base Level du SR.
Donc dans tous les cas, ton chef est mal... sauf à demander l'AR sur sa Location !!
Le Flow Chart est plus clair si tu sépares les 3 concepts préliminaires
« Modifié: 05 Mai 2019, 11:46 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre