J'ai tous les scénarios sauf celui du FTC8 (un tort d'après ce que j'ai pu lire par ailleurs), mais...
je n'ai le matériel pour jouer en FTF que pour deux sur les 6. Et ce malgré le fait que je possède BV2, Yanks1, WoA, AoO, LH, Partisan, Paratrooper et tout ASLSK. Le manque de CDG et de pas mal de cartes (j'en ai quand même 36 pour ASL) contraint à se tourner vers VASL pour jouer ces scénarios.
Du coup, le tournoi se destine à un public qui dispose déjà de (presque) tout le matériel nécessaire. Attention, ce n'est pas un reproche, c'est un constat. A nous aussi, d'avoir le matos si on veut participer à des tournois. Participer sans le matériel nécessaire c'est pas forcément évident pour l'organisation si beaucoup de participants sont dans ce cas. A moins de déployer du VASL en FTF, mais c'est pas le but.
De ce fait, je me demande si pour les prochaines éditions et dans le but d'élargir le nombre de participants, il ne serait pas préférable de sélectionner des scénarios se limitant à un matériel limité à 2-3 boîtes par exemple, une sorte de tournoi thématique. Alors c'est sur, c'est un peu frustrant, et ça limite le choix dans les bons scénarios de tournoi possibles.
Maintenant, il y aura sans doute et je l'espère suffisamment de monde pour le tournoi ASL et pas de besoin d'élargir l'audience pour la suite.
« Modifié: 05 Juillet 2019, 20:36 par Grolivier [steiner] »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG