Ce WE, durant les 5eme rencontres de l'OPJH, c'est déroulé le 1er championnat organisé par le Franc Tireur.
8 participants se sont affrontés sur 6 scenarios. Ainsi ont été joués :
2
20 years after (1 victoire ds chaque camp)
2
End of the rope (victoires japonaises)
2
Shopino struggle (1 victoire ds chaque camp)
2
The Bulge (victoires US)
1
Up the Liri valley (victoire française)
3
The battle of Algiers (voir infra)
Le classement, à l'issue des 3 rondes, s'établit ainsi :
1 Christophe Lannier (qui venait à pied de Montrouge
)
2 Jean Carlo Debolle (qui venait de Belgique)
3 Karim Drici
4 Olivier Dietsch
5 Jean-Luc Baas (qui revenait après de nombreuses années d'absence)
6 Juan Santecruz (qui venait d'Espagne)
7 votre serviteur
8 Laurent Brocheton (qui venait de Lorraine)
Une polémique à propos des conditions de victoire sur le scenario
The battle of Algiers a vu le jour après que les parties ont été jouées. Nous nous sommes rendu compte que sur les 3 parties, 3 conditions de victoire différentes avaient été comprises/jouées ! Tant et si bien qu'il est difficile de considérer les 2 victoires US et la victoire française comme significatives sur l'équilibre du scenario. Si on considère que je suis le seul à avoir compris correctement les conditions de victoire (mais après tout ne suis je pas l'organisateur du tournoi et membre du Franc Tireur
) c'est la victoire française qui fait preuve. Mais je reviendrai sur cela lors d'un prochain post et nous soumettrons son concepteur à la Question.
Merci à tous pour avoir porté haut notre jeu au milieu de tous les autres wargames en démonstration, ainsi qu'à Pascal et Guillaume pour leur parfaite gestion de ce 5eme opus.
« Modifié: 30 Septembre 2019, 23:41 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"