Comme il faut qu'il soit possible de faire des affrontement FF/Vichy, il faut au moins une solution avec deux couleurs à un moment. Je n'y connais rien en termes de matériels utilisés historiquement, mais j'imagine que ça pourrait avoir plus de sens, pour la réutilisation des pions, de conserver le bleu pour Vichy.
S'ils décident de conserver l'utilisation des pions aux couleurs British pour les FF, au pire il y a besoin de compléter l'OB avec des matériels manquants aux bonnes couleurs. Ou alors ils font un OB bicolore permettant d'utiliser les armes/véhicules d'une autre nation, comme ils ont fait pour les Hongrois.
Ceci dit, même s'il s'agit de doubler l'OB Français d'origine en une deuxième couleur, je ne vois pas comment ça permet d'expliquer une telle inflation du volume de pions. Le HASL Dinant, il est si gros que ça?
(Dans mon cas, il est probable que ça se traduira par l'achat de la nouvelle version, ne serait-ce que pour avoir les pions mieux calibrés - et dire que je joue quasiment tout le temps via VASL...)