Merci pour les fleurs
La partie fut riche en rebondissements et m'a bien plu en tout cas
Conclusion Malgré la forte présence blindée, les objectifs soviétiques sont difficiles.
Il est indéniable que le 88 joue un rôle prépondérant dans la défense et son élimination peut être un objectif intermédiaire pour le soviétique.
Néanmoins, il s'agit là d'une tactique risquée car les pertes seront inéluctables et l'infanterie est laissée à elle-même pendant ce temps-là.
Comme je la vois mal poireauter vu le temps nécessaire au nettoyage du hameau, elle devra commencer l'assaut sans soutien, difficile à concevoir vu sa faiblesse relative.
En fait, ce qui est le plus embêtant dans ce scénar est sa vulnérabilité au hasard.
Si le popov a la masse pour encaisser les mauvais DRs, l'allemand supportera très mal la casse de son 88 et les DCs foireuses.
Autre élément aléatoire: la quantité de maisons par terre. A noter que cela est à double tranchant comme l'illustre notre partie.
Si un plus grand nombre de maisons debout accroît les locations de victoire potentielles pour l'allemand, celle-ci gêneront forcément le 88 et favoriseront la manoeuvre popov avec des hexes moins coûteux en MFs et bypassables.
Au final, je trouve le scénar quand même pro-allemand, essentiellement du fait d'une infanterie rouge faiblarde qui ne peut être partout.
Si les T34 peuvent être redoutable pour l'infiltration ou le débordement, ils sont mal à l'aise dans l'aide au contrôle des buildings, a fortiori en platoon movement. Là encore, notre partie l'illustre bien. Mais un seul hex de building debout risque de rendre la tâche très, très difficile pour l'allemand par exemple
Un allemand jouant une défense coordonnée mais pas trop concentrée risque de faire vite tourner en bourrique un soviétique courrant après tout le monde. Les T34 sont alors là pour justement flanc-garder la manoeuvre de l'infanterie... si le 88 ne leur ouvre pas la gueule!
Côté fun, le sentiment est bien là et je n'ose imaginer le suspens en FtF!
Autre point fort du fait des effondrements aléatoires, et tant que ceux-ci restent en nombre raisonnable, la configuration du terrain et les LOS changeront probablement d'une partie à l'autre, donc un certain potentiel de re-jouabilité.
Au ROAR, j'ai noté 6 en tenant compte des quelques défauts évoqués ci-dessus, sans cela il passerait à 7!