LSSAH 17 the eleventh commandmant On poursuit avec Hill l'exploration des packs LSSAH, le 3 se déroule en hiver 43 en Russie.
2 cartes pleines 33/48
5,5 tours
le SS doit dégager de tout MMC (non crew) unbroken une zone atour du petit village de la 48 sans perdre plus de 40 VP
Nuit et ground snow
Forces SS : 9 x548 9xSPW251/1 9-1 8-1 8-0 3xLMG 1 SPW 81mm 2 SPW CMG et 3 SPW 75 rentre par le nord de la 43, pas de cloaking car c'est que l'infanterie et le SS est passenger.
Russe 12x447 9-2 7-0 2xLMG 2xHMG 2xATR gun's 45L et 76 INF
Je ne fais pas dans la délicatesse je fonce à travers la 33 débarque au plus tôt pour ne pas perdre trop de CVP (SPW et squad =7) j'envoie à droite contourner 2 SPW avec 2 squads et 8-0 ainsi que un SPW 75
les 2 premiers tours sont de l'approche j'enfume le bois entre la 33/48 pour avancer, j'ai débarquer les AAMg's des SPW CMG pour les rendre HMG avec le 248 inhérent, je progresse mais pas assez vite, Hill ne dévoile rien au T3 le 45 détruit un SPW 75, je réussis à faire une belle ligne de SPW sur son flanc gauche, çà défouraille mais le scénario est court. De plus à droite un SPW avec le squad se perd puis le SPW avec le leader et squad se perdent aussi.
Néanmoins le 45 break grâce au SPW CMG et T4 j'ai pris pied dans le village, je suis exsangue car mes SS tiennent pas les MC !!! sur mes 9 squads je n'ai plus que 6 de valide dont les 2 idiots à droite qui sont revenus, au T5 je progresse dans le village, repousse les Russes encerclé grâce aux SPW, OVR l'un dans l'open ground qui break. Un éclaireur rentre dans un groupe de 3 maisons au centre ou doivent se planquer les HMG's, bingo ! les 2 sont là avec en plus le gun de 76. 9à va être chaud, le reste de mes SPW freeze, Hill se débat détruit l'un, stun l'autre, pin le HS break un squad.
à la fin de partie il lui reste 2 squads unbroken.
Je perds mais par la faute des SS qui ont rien tenu ou presque
tu parles d'une réputation.
A noter le bin casualty de la version 6.5 est très pratique.
Conclusion :La nuit nous a fais commettre des erreurs, pas grave, les scénarios de nuit sont sympas, on ne joue pas assez souvent je trouve, je me rappelle des écrits du général Delayen (
des TDM ancien de la seconde guerre mondiale, commando de chasse en Indo et Algérie) "Apprenez à combattre la nuit et aimez là cette nuit".
Le SS doit vraiment foncer en SPW et débarquer dans le village sinon c'est trop juste pour dégager les Russes. Un bon scénario de lone cannuck.
T3 Russe