Tour 5 Attaque: Coco Casse-Cou.lles! Face à cette nouvelle position, je n'ai pas tellement de choix et doit donc rentrer dans le lard des péquins du coin.
Qui plus est, les p'tits gars de Barns sont concealed, compliquant la donne.
Je fais donc traverser la voie ferrée à deux sqds CX pour venir au contact, pas de réaction!
Je balance alors de la SMOKE sur la voie ferrée pour envoyer la suite: un 8-1 d'abord, puis les mitrailleurs... Toujours rien!
Bon, moi qui voulais lui faire sauter le caisson avec sa propre DC, cela devient compliqué:
Si je dépose le bestiau, il ne pétera qu'à 15FP, même si les types se découvrent entre-temps, de plus j'aurais alors 2 sqds en OG sous son nez, pas la meilleure option!
Tant pis, mieux vaut bétonner sans trop de risques, les Engineers traversent à leur tour la voie ferrée pour renforcer la position au-delà, les 2 sqds restant avancent en appui pour assurer une bonne base de feu en AFPh, le tout en multi-hex FG
Les KMCs et le HS restant rejoignent le gros de la troupe, histoire de flanc-garder tout cela. Même si je mets tous mes oeufs dans le même panier, je préfère maintenir un Schwerpunkt pour faire sauter le verrou en place plutôt que de diluer mes moyens et ne pas réussir à percer où que ce soit.
DFPh: Barns me fait craquer (oui, il est trop mignon, surtout en porte-jarretelles!) le sqd MG+8-1. En répression j'allume avec tout ce que je peux.
Le MC engendré (je ne me rappelle plus le niveau) fait exploser le 426 (disrupt), mais renforce le 447 qui roule un snake!!!
Argh, HoB et v'là le 447 promu 458 et renforcé d'un Hero!!!!!
Bon Dieu, ça m'arrange pas! N'ayant toujours pas le choix, je viens au contact malgré les drms défavorables (moi CX, lui Stealthy).
Comme de juste, je perds l'ambush.
Malgré un supériorité en FP (14 vs 5), je me retrouve dans une situation pas glop. Barns opte pour l'égorgement d'un seul 768, avec un DRM -3 ça le fait
Ma riposte ne donne rien et nous finissons donc en melee!
Constat pour ce tour: mes affaires ne s'arrangent pas, mais la partie n'est pas pour autant perdue.
Disons que je rame encore comme un malade! J'ai réussi à fragiliser la position, mais n'est pas encore réussi à la faire sauter.
Avantage, à part les types déjà planqués dans la Standard Oil, Barns ne peux pas évacuer sans encombre les types près du stream.
Il faut donc que je trouve une solution pour faire sauter tout cela dès son propre tour... je sens que l'on ne va pas faire dans le subtil!
Guillaume