Il y a G41 "Jabo!" c'est assez particulier par contre
G41 sert surtout de "pratice" pour apprendre à utiliser tous les modificateurs liés au Sighting... mais aussi à rappeler les principes de base :
- sans unité adverse au sol, vos véhicules vont rester Concealed !! (ben oui, les LOS depuis un Aerial ne comptent pas : E7.25)... donc le gars en avion (et votre adversaire) ne sait pas sur quoi il va tirer avant de tenter son Sighting.
- Si en Open Ground, les véhicules ne vont pas bénéficier du DRM de Concealment correspondant au Sighting TC, mais ils ne le perdent pas à cause de l'attaque (sauf si celle-ci cause un PTC). En fin de CCPh, ils regagnent un Concealment, puisque nobody's insight...
- une fois répéré, le TK prend toujours +2 Motion, +2 Concealed sur un Range [7-12] à TH9 : une jeep s'en sort assez bien en fait... un Tiger un peu moins, mais son Aerial AF peut le sauver (même en 44). Du coup, on réalise que le Strafing est peu efficace (un seul TH/TK par hex).
Dans ce scénario, chaque Jabo n'a en fait qu'une occasion de tir à chaque MPh (Point Blank)... l'allemand peut s'en sortir...
C'est le principal enseignement du scénario
Ensuite, le support aérien, c'est surtout du poker menteur :
- tant que les avions peuvent intervenir, on met la pression sur l'autre qui doit prendre des précautions en MPh,
- si on intervient, on grille une cartouche et on lève une incertitude pour la suite de la partie...
Moralité, c'est un peu comme l'OBA : un bon SR qui se balade sur la carte tout au long du scénario peut être plus utile qu'un FFE qui ne revient pas...