Tite histoire:
Une section de marsouins parmi tant d'autres y était partie pour distribuer des rations, du riz et de l'aide alimentaire / médicale. La "campagne" somalienne de l'époque ne disposant ni d'internet ni de grandes zones de parking au bord des autoroutes pour que la marsouille étanche sa soif et puisse changer l'eau du canari, ils étaient donc partis avec plusieurs tonnes de bouffe et 1 semaine de vivres pour eux, la tournée ne devant durer que 3 ou 4 jours.
Traversée de plusieurs villages, distribution à des mouflets crève la dalle, soins à un mamie qui se fait extraire environ 4 litres de pus sans sourciller et pourrissant sur place, bref, une tournée lambda où le CCH Auxiliaire sanitaire se retrouve chirurgien en chef, selon l'adage bien connu de la médecine militaire qu'il appliqua parfaitement: "des pieds au nombril, Nifluril, de la tête au gland, Dafalgan".
Souci à Mogadisco, la section doit rester sur place, juste à côté du trou du cul du monde.... Rationnement du peu qui reste.
En fait, il faut rester encore.... oui mais, plus d'eau ou presque, et surtout plus de bouffe du tout.
Retour en sens inverse pour récupérer quelques sacs de riz sur les tonnes distribuées.... toutes les vivres se trouvaient dans les cases des chefs de village, qui eurent la bonne idée de vouloir en revendre aux Coloniaux au ventre vide....
Inutile de vous raconter comment se déroula le repas qui s'en suivit, ni comment se déroulèrent les futures tournées d'aide alimentaire (si ce n'est que les boites de Dolo lancées dans les trognes de pôv autochtones affamés, ça laisse quelques traces...).
Sinon, pour en revenir au sujet initial, débat intéressant mais je pense effectivement que Jeannot pourrait peut-être se tremper davantage la couenne dans le monde d'ASL en y poussant du pion, afin de mesurer la richesse du jeu (et ses quelques conneries de règles particulièrement débiles que tout le monde ou presque a subi au cours d'un ou plusieurs scénars...). Mais les questions méritent d'être posées et discutées (histoire de mieux cramer les hérétiques, n'est-ce pas Herr Doktor?).
Amicalement,
X