J'ai trouvé sur un forum 2EGM, cet extrait traduit d'un livre sur Rommel ( La guerre sans haine, écrit par Lidell-Hart):
A notre premier choc avec les forces motorisées française, nous ouvrîmes le feu tout de suite, ce qui les amena à se retirer en hâte. J'ai constaté fréquemment que, dans ces contacts, le succès appartient au premier qui met l'ennemi sous son feu. Celui qui reste dans l'expectative a généralement le dessous. Les motocyclistes en tête de colonne doivent tenir leur mitraillettes prêtes à tirer, et ouvrir le feu dès qu'ils entendent un coup ennemi. Ce principe doit être appliqué même quand on ignore les positions adverses exactes, auquel cas le tir doit simplement être dispersé sur le territoire occupé par l'ennemi. Selon mon expérience personnelle, l'observation de cette règle réduit sensiblement les pertes. C'est une erreur absolue de s'arrêter et de s'abriter sans tirer, ou d'attendre que d'autres forces surviennent et participent à l'action.
Dans ces engagements du début et spécialement pour les attaques de char, il a été démontré que le fait de tirer immédiatement contre la zone que l'ennemi est supposé tenir, au lieu d'attendre qu'on ait eu plusieurs véhicules touchés, décide généralement de l'issue du combat. Même un tir de mitrailleuses et de canons antichars de 20 mm, fait au hasard dans un bois où des canons antichars ennemis sont en positions, est si efficace que, dans la plupart des cas, l'adversaire est complètement hors d'état de riposter ou qu'il abandonne le terrain. Dans les engagements contre les chars ennemis, qui le plus souvent étaient bien plus fortement blindés que les nôtres, l'ouverture rapide du feu a également donné des résultats concluants.
Bounding fire = tir immédiat , tir de sidération, tir d'assaut ?
First bouding fire = premier tir d'assaut ?
comme l'a écrit Christophe, on est pas prêt de trouver une traduction exacte !