Bilan Meet 2021
WO34 Feast day Italie 43. Scénario assez pêchu joué contre le génial Panzer GG qui avait le Canadien, gros coup du sort le 9-2 canadien se prend une balle dans la tête répandant sa cervelle sur le treillis des hommes empilés avec lui, ceux ci paniquent (LLMC+2 DRM) et la défense du building de victoire avec eux, c'est open bar pour mes allemands.
First counter attack INOR 6 joué 2 fois, la première contre Luba (un gars venu tout droit de Serbie, faut faire gaffe), la 2° contre
hill, gagné (je crois contre Luba mais j'ai un doute, j'ai oublié
perdu contre Hill, c’est court, c’est sympa, le Français avec ses 11 squads doit quand même passer un glacis face aux MG's et un gun, pas si facile que çà.
Not one step back DTF-12Dans le coin droit avec les Allemands, le magnifique, le splendide, l'invaincu, j'annonce PHIIILLLLLLIIIPPPPPE Briaux ! coin gauche, le pauvre petit Barns et ses 2 demi victoires.
Gros scénarios en 8 tours, il y a du monde dont pas moins de 7 chars russes, 21 squads face à 14 squads Allemands 1 marder et 2 paks (dont 1 assez peu utilisé 97/38) me méfiant je prends le coté le plus fournit en building avec le gros de mes forces, envoyant une section de 537 avec ATR sur l'autre flanc.
Ce fut assez épique, surtout lorsque le PAK 97/38 va casser 2 fois mais réparer 2 fois. J'arrive avec trop peu de force dans le village pour pouvoir prétendre contrôler le dernier building pour être victorieux.
A noter les chars Russes bougent après l'infanterie, inversion de l'early doctrine.
Buckley's block J189joué contre un excellent joueur Mister Jeep (je crois que c'est ma première victoire contre lui), petit scénario nerveux, Japonais contre Marines, le pauvre Jeep n'aura jamais eu de chance, DR's tout pourris, j'arrive en bord de carte et lance une Banzai charge qui emporte tout sur son passage.
go get your feet wet,boys ! FT296Interlude avec Julien juste pour snober les autres avec la magnifique carte de Tarawa poser sur une table.
On poursuit notre étude de Tarawa, petit scénario très court où les Marines doivent tenir dans un ditch face à des Japs hurlant, pour une fois Julien prend les hommes aux yeux jaunes et à la peau bridées et gagne.
Real barn burner J183joué contre un petit jeunot venu du froid, Stephen, après lui avoir essuyé les quelques larmes qui coulaient sur son petit visage glabre et poupin car son set-up était faux et redonné son doudou tombé par terre.
Il éclate mes pauvres Allemands avec ses Français, pour excuse j'ai mal lu les CV's. Le scénario a été crée par Lionel, il est très bien.
Playtest à 3 joueurs vec Phil doc Naud et Julien, je peux rien dire, c’est un playtest sinon je serai obligé de tous vous tuer, mais il ya du Russe, du Polonais, des nazis et c’est bien marrant même si pro russe dans cette version.
Heart of darkness FT232Contre un excellent joueur, Phil D, déjà joué, mais mal joué contre Julien en 2019 (nous étions au whisky à minuit) là je suis sobre nous sommes dimanche matin, j'ai encore l'Italien, c’est court et violent, malheureusement pas terminé car la paëlla était sur la table, c’est donc un nul, Phil pense une victoire Italienne, je suis pas si sur.
Puis ce fut le balayage de la salle, le rangement des tables avec un bout de peau arraché de mon index gauche, le sang jaillissant à grand jet.
Un coup de calva et visite de l'antre à wargame de Lorenzo.
The end