Bonjour à tout,
Je viens de terminer ma première partie sur le S1 de ASLSK1.
Malgré les nombreuses aides qui existent sur internet, j'ai eu de nombreuses questions qui se sont posées à moi pendant ma partie sans trouver de réponses.
1) Une infanterie termine son déplacement sur un hexagone dans lequel il y a un leader ami (le leader n'a pas fait le déplacement avec le MMC).
A ce moment là, le défenseur souhaite faire un défensive first fire dans lequel il faut effectuer un NMC. Lors de ce NMC, est que l'infanterie peut bénéficier du DRM du leader ? Je me pose la question car sur la règle 3.31, il est écrit que le DFF n'affecte que les unités en mouvement (donc dans le cas présent, seul le MMC s'est déplacé et non le leader).
2) Toujours lors du Mouvement Fire, le défenseur souhaite effectuer un DFF en FG (total de trois MMC) sur une seule unité adverse qui se deplace (infanterie). Toutefois, l'une des unités en FG à une LOS dans laquelle il y a Orchard entre lui et l'unité en mouvement. Applique t'on le DRM +1 même si les deux autres MMC n'ont pas le Orchard ? De plus, dans ce cas là, on ne pourrait pas appliquer le DRM FFMO ?
3) Dans la phase AFPh, nous sommes d'accord qu'il est possible d'attaquer en FG ? Et si jamais l'un des MMC du FG attaquant est adjacent à l'unité ennemi mais les autres non, a t'on droit au PBF ?
4) Lors du Mouvement fire, l'attaquant décide de dépenser 2 MF pour entrer dans un bâtiment avec un MMC. Lors du premier MF, le défenseur (qui se trouve dans un hex adjacent dans un bâtiment lui aussi) effectue un First Fire sur l'unité attaquante qui vient de pénétrer dans le bâtiment. Est ce que le défenseur peut ensuite retirer directement en subsequent first fire (pour le 2eme MF) dans cette même location ? On est d'accord que l'attaquant ne sera pas affecté par le tir résiduel du First Fire lors du 2eme MF ?
5) Dernière question 🤓 et c'est lors de la Rallyphase : un leader DM subit il le DRM +4 s'il s'auto rallie ? Sachant, qu'en plus, il y a déjà une pénalité DRM +1pour toute unité qui utilise l'auto ralliement...
Lors d'une auto ralliement, il y a également le bonus DRM -1 s'il est effectué dans un bâtiment ?
J'espère que mes questions sont claires et pas trop stupides.