Voici la carte début tour 2 américain :
En haut, on voit un 6-6-7 dans son foxhole qui tient en joue a peu près toute ma compagnie. Il est up-slope donc les hindrances des champs de blé ne fonctionnent pas et juste derrière 2 squad qui jouent avec mes nerfs à me tirer dessus et à se replanquer.
En bas c’est encore pire : un seul 7-4-7 WA repousse mes assaults. Et tout en bas, je n’arrive pas à pénétrer le bois, je ferai le choix de contourner, mais c’est certainement une de mes plus grosses erreurs : il n’a que 2 squad et un leader 9-1. Même quand je vais réussir à breaker le 7-4-7 héroique, il va finir par dérouter vers ce bois en bas et se faire rallier presque immédiatement (ralliement du un 6, même DM).
Mes chars ne font rien : quand ils sont CE ils sont trop fragiles et deux d’entre eux vont rater des MC suite à des tirs. Une fois stun, ils n’ont plus grand-chose à faire. EN haut j’essaie de fixer le Foxhole avec l’un d’entre eux, un tir HE passe en gardant sa ROF, le tir d’après, il perd son HE. Alors tirer en AP sur de l’INF, je vois bien que ça fait un peu rigoler Philippe, il a raison !
En plus quand je break, je n’ai pas de terrain de ralliement à proximité et mes leader en retrait pour ramener mes troupes sont des 7-0, c’est une autre erreur, je pense. Enfin, je vois très vite que mon ELR de 2 va vite faire des dégâts, au tour 3 déjà 3 de mes squads sont dégradés. Et à cela va s’ajouter 4 snipers de Philippe (3 SAN dr de 1 et un de 2) et ma radio qui ne fera jamais rien. Sur ce dernier point je finis par demander le radio contact début tour 3, je le rate, le tour d’après, je fais un DR de 12 : plus de radio et de moins en moins d’espoir !