Hello,
Melvin est un peu spécial, mais il y a aussi la culture Finlandaise qui joue, elle n'est pas la même que la nôtre. Polariser sur un sujet et le connaître a fond, c'est un peu un mode de vie chez eux. Une fois qu'on a accepté ça, il est un très bon joueur, extrêmement méticuleux et précis (j'ai fait une partie à Arnhem où il défendait un pont avec des 337 et quelques LMG, les tirs et le placement des residuels était millimétrique). Et si on ne le lance pas sur les affres de l'IIFT, la discussion sur ASL est sympa. en dehors de la partie, il n'est pas compétitif et donnera des conseils en tous genre sans avarice ni retenue.
Pour le coup des scénarios pompés, je n'étais pas au courant.
Le rangement est sympa. En effet il colorise la tranche de ses pions avec la couleur de la phase où on les retire (i.e. la couleur dans laquelle ils sont imprimés sur fond blanc : bleu pour DM, orange pour prep, rouge pour CC etc.) ce qui aide visuellement quand on a des grosses piles.
Perso j'ai 4 Raaco, 3 à 3 nivaux et 1 à 2 niveaux. Dans deux Raaco 3 nivaux j'ai toutes les infanteries et SW, dans le dernier Raaco à 3 niveau tous les véhicules. Ceci contient tous les OB officiels de la seconde guerre (donc pas la Corée) sauf les SS noirs (oui c'est raciste). Dans le Raaco à 2 niveaux j'ai les quelques pions d'éditeurs tiers. Donc je fais n'importe quel déplacement avec 3 Raaco, le map bundle et the pocket RB.