Merci pour ces précisions. Au final, j'ai déroulé comme Barns l'a indiqué, ce qui me semble le plus proche de l'esprit du "SK" qui ne précise pas le cas de figure de deux leaders ayant le même DRM ciblé dans le même hexagone (sans doute jugé "inutile" en vue de la simplification du Starter Kit). Cela a donné :
- Leader 1 (8-1) : 1MC sans bonus, échec, donc "break".
- Leader 2 (8-1) : 1MC sans bonus, réussite.
- Squad 1 (7-4-7) : 1MC avec bonus du leader 2, réussite à 7 pile, donc "pin".
- Squad 2 (7-4-7) : 1MC avec bonus du leader 2, réussite.
- Squad 3 (7-4-7) : 1MC avec bonus du leader 2, réussite.
Puis, LLTC :
- Leader 2 (8-1) : ne teste pas car moral équivalent au leader "breaké".
- Squad 1 (7-4-7) : ne teste pas car déjà "pin".
- Squad 2 (7-4-7) : PTC avec bonus du leader 2, échec, donc "pin".
- Squad 3 (7-4-7) : PTC avec bonus leader 2, réussite.
Je pense que c'est ce qu'il y a de plus proche des process décrits dans le SK, mais je note la règle du full. Je pense que je l'appliquerai désormais, même en SK.
Du coup, cela m'inspire une autre question : les leaders qui ont un DRM positifs (6+1) doivent-ils appliqué ce malus pour les NMC, PTC et autres "tests" des MMC "stackés" avec eux ? Parce que je me dis que si on a le choix d'utiliser le DRM ou non, le côté "mauvais leader" ne doit pas ressortir souvent ! En fait, je ne vois qu'en cas de ralliement où le +1 serait automatiquement appliqué, ce qui est déjà très pénalisant je le reconnais.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.