l'entrée par le coté Est zone BB est conditionnée par la ligne front Allemande, mais je ne peux pas rentrer du tout, ou je peux rentrer à >= 3 HEX ?
Je suis pas sur de mon Anglais.
Ma lecture, c'est que tu peux rentrer par les hex qui n'ont jamais été contrôlés par l'Allemand pendant la Date, ET qui sont à au moins 3 hex de la front-line. Donc un HS qui court le long du bord de carte au tour 1, peut te faire reculer un peu (en se mettant CX il peut capturer 4 hex, reculant ta zone d'entrée de 2).
C'est intéressant de voir les zones, avec Cyril on a juste entamé le CG (2, pas 3, mais le début est le même) et moi aussi je m'apprête à me tailler un bout de terrain dans le nord-est - mais plutôt les Champs des Chaussées, pas le coin, parce qu'un bout du Platoon est rentré au tour 1 en L1, donc le reste ne peut pas entrer plus à l'est que Z1. C'est sans doute beaucoup moins utile que d'aller chercher le coin de la carte, mais l'idée est que c'est moins cher de prendre du terrain quand les Français ne peuvent pas du tout contre-attaquer...
Note perso: si un jour je joue les Français en CG 2-3, mettre ne serait-ce qu'un HS capable de bouger dans la zone, éventuellement HIP, pour contrer ce genre de truc; je me trompe pas, si on achète une Compagnie on peut la placer dans l'ensemble de la zone, sans limite de distance entre les unités?
Dans votre carte il y a un foxhole qui me surprend, il est hors des zones de setup - creusé pendant le scénario? (J21 il me semble)
Y'a moyen de marquer en rouge la zone avec VASL, ou c'est une surimpression ajoutée à la main? Je posterai sans doute aussi une carte après la conclusion de notre première date, on pourra comparer...