Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

secondary armament ?

Hors ligne vidda

  • 8-0
  • *
    • Messages: 60
    • +0/-0
petite question : je n'arrive pas à trouver une définition de ce que "secondary armament" est.
Le M.A. est le canon (principal), donc le 2ndary A. est le 2e canon de certains AFV (genre B1 bis français) ?
Les MG ne sont pas du "2ndary A." ?
La question est reliée à celle du recall pour un AFV qui a perdu son M.A. ainsi que tous
ses 2ndary A. Si il perd son seul canon mais a encore des MG fonctionnelles, il est quand
même rappelé ?
Merci !
 


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 619
    • +90/-0
C'est indiqué (SA) sur le listing en tête de chapitre H.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 297
    • +8/-0
David, il  y a une définition en D1.34 pour SECONDARY ARMAMENT (SA), qui peut être mentionnée sur le counter ( comme D1.34 le précise) ou bien comme Robin l'a dit  dans le Vehicle Listing de la nationalité.
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 413
    • +10/-0
Les SA c'est assez rare. En pratique, l'immense majorité des cas, si tu perds ton MA tu es Recall.


Hors ligne vidda

  • 8-0
  • *
    • Messages: 60
    • +0/-0
merci à tous. j'ai fait l'erreur de chercher l'info dans la 1ere édition des règles, et c'est effectivement manquant,
le D1.34 a été rajouté à la 2e édition. Ca m'apprendra à consulter les bonnes sources...
(il y a quand même pas mal de (petits) changements entre les deux éditions, faut se méfier)