Bien le bonjour;
...ce placement n'a pas provoqué d'interrogation? En as-tu réalisé un perso?
Amicalement,
X
Salut Xavier,
oui j'ai fait l'exercice moi-même et j'ai "regardé le corrigé" après
Ce qui m'interroge dans la proposition de Toby ? Plusieurs choses effectivement
1. Aucune vision sur la rivière. Les russes vont traverser tranquilement en quelques tours. Les maisons en bord de fleuve peuvent servir d'abri à quelques HS/Squad pour rendre prudent la traversée et en tous cas nécessitait leur traitement avant d'aller plus loin.
2. Le bord de la colline F2 F3 absolument pas protégé. Une arrivée au dernier tour d'un paquet de VP russe sera difficile à éliminer.
3. Un placement systématiquement en retrait ou presque des tranchées qui ne permet pas de protéger leur accès en assurant la rotation des italiens avec prise de concealment à l'arrière.
4. le module d'OBA visible au set-up et de plus avec juste un objectif à traiter. Le mortier en Y5 aurait eu autant d'impact. J'aurai mis le mortier en V3 (utilisation d'un spotter en première ligne) et le module OBA Q2.
5. Le dummy au milieu pour piéger le sniper russe, bof. Les trois pions ? ont plus d'utilité pour cacher le contenu de piles placées en première ligne. Par exemple celles mises dans les maisons citées ci-dessus.
6. Les rangées EFG quasiment pas protégées. Quelques tirs pas la MG en K3, mais avec de l'Hindrance dans les 2 premiers tours, et juste des Wires à l'arrivée. J'aurai certainement attaquée dans cet axe.
Après, il a suivi une certaine idée (surprendre au dernier moment, se protéger le plus longtemps possible, pas de Human Wave...), et en cela son placement est cohérent. Mais je trouve que cela laisse toute latitude de placement et de mouvement russe au début du jeu. Et un russe qui arrive à moitié du jeu sans avoir perdu de force, c'est dangereux.