6 tours en 2h28 ! Qui dit mieux ?
Ca mérite un bonus comme au rugby, +1 pour Serge !
Compte tenu du terrain et du timing, les allemands optent pour un assaut au centre.
L'aile gauche, sensée fixer les polonais retranchés sur la colline à l'est du village, perd rapidement toute utilité : tir chanceux d'une HMG polonaise planquée dans un bunker, le leader allemand break et entraine les 2 squads/2 MMG du point d'appui feu. Signe du destin, il se prendra une balle de sniper entre les deux yeux, les SW allemandes ne reviendront jamais dans la partie et les Felgrau se replient utilement vers le centre pour renforcer l'assaut principal.
Au centre, les allemands progressent groupés et sérieusement burnés : un dummy les ralentit à peine, mais un pillbox en retrait au fond des bois au nord du village les malmènent sans pour autant briser complètement l'élan. Les polonais n'ont d'autre choix que d'appliquer le plan initialement prévu qui consiste à attendre la vague teutonne à l'abri au fond des bois.
Le Rammstein allemand se heurte à un mur de feu digne d'Omaha beach la sanglante, et seul un squad 467 parvient à garder son sang-froid, leaders et 548 s'enfuyant alentours en appelant qui une mère, qui un saint quelconque.
Les CC ne serviront qu'à nourrir les corbeaux mais donneront le contrôle d'une maison.
L'aile droite allemande tire largement son épingle du jeu. Cet axe d'attaque bénéficie d'une défense plus dégarnie et de tirs allemands bien placés. Les assaillants arrivent en ordre dispersé à la lisière Ouest du village et s'empare d'une maison ! Mais trop tard, trop peu, ils ne parviennent pas à chasser les polonais plus loin. Des tirs violents à bout portant et des MC ratés brisent la vague d'assaut, telle une vague de marée d'équinoxe sur la jetée du Fort Saint-Nicolas aux Sables d'Olonne (enfin, la Chaume), petit détour touristique que je recommande à celles et ceux qui veulent découvrir la plus belle plage d'Europe.
Les moyennes de DR sont assez éloquentes : 7,05 pour l'ami Serge et 6,41 pour votre serviteur, éternel cul bordé de nouilles. Le truc, c'est qu'avec des ML7 et une moyenne de MC à 7,40 on comprend que les allemands ont eu du mal à tenir la ligne.
Bilan : 4 squads polonais, 6 squads allemands et 2 leaders au tapis, encore un paquet de lettres à écrire aux familles...
Serge joue super vite et super bien, avec une attaque bien synchronisée jusqu'au bout, c'est génial sur un scénario aussi tonique.