Tiens, c'est "marrant", mais pour le coup, j'ai trouvé les règles du ASL SK très claires sur le sujet du nombre de tirs possibles sur une unité en mouvement. Deux paragraphes, un lié à la "cible" et un lié à "l'attaquant" :
Concernant la cible : une unité peut se faire tirer dessus à nouveau dans le même hexagone durant sa MPh avant de dépenser d'autres MF/MP, mais seulement par un attaquant différent ou si elle a dépensé au moins 2 MF/MP dans cet hexagone.
Concernant l'attaquant : la même unité ou SW ne peut jamais "Defensive First Fire" ou "Subsequent First Fire" ou "Final Protective Fire" sur une unité en mouvement dans le même hexagone plus de fois que le nombre de MF/MP dépensés dans cet hexagone durant la MPh.
Quant à savoir quand doit avoir lieu la déclaration, honnêtement, je serai pour la règle du "fair play" entre les joueurs. Autrement dit, si un joueur déplace son unité, arrête son mouvement alors qu'il lui reste des MF, puis zappe vite sur une autre unité sans laisser de possibilité au défenseur de faire son First Fire, je ne trouve pas cela très cool. Il me semble qu'avec Isangeles, sur nos parties, j'ai tendance à dire "je vais m'arrêter là" pour signifier que mon mouvement est bel et bien terminé et que je vais passer à une autre unité, laissant ainsi la possibilité à mon partenaire de faire feu avant que je me lance dans un autre mouvement.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.