Chaque arme doit payer l'ensemble des DRM de CA. Si tu tournes la tourelle pour tirer le MA, puis que tu tournes la tourelle de nouveau pour tirer la CMG, tu vas payer le double (ou juste le DRM pour 2 hexsides? j'ai un doute) pour la CMG.
Sauf dans le cas d'une arme qui tire plus d'une fois (donc normalement le MA en cas de ROF), qui ne paiera chaque DRM qu'une seule fois. Tu tournes la tourelle (ou un canon non véhiculaire) pour tirer, tu paies le DRM; mais si tu gardes la ROF (diminuée de 1 pour un canon non véhiculaire et non "fast turret"), ton tir suivant est sans le DRM s'il est dans le même axe.
D'où le danger pour l'infanterie d'un petit canon avec ROF 3 quand on les approche par le côté: le premier tir va se prendre un +3 (+6 si dans un bois/bâtiment), mais avec une ROF 2 il n'est pas implausible qu'elle reste, et là le tir suivant se fait sans DRM négatif, au contraire l'acquisition va rendre le truc encore plus facile. C'est un coup à prendre un CH, surtout si en plus on est en non-AM.