Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Smoke, assaut move et leader

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 629
    • +90/-0
Quand tu rates un placement de grenade fumigène, tu as dépensé 1 ou 2 MF, donc le squad a entamé sa MPh.
« Modifié: 28 Mai 2024, 21:22 par Robin Reeve »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 848
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Oui mais cela ne t'empêche pas de faire un AM.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 629
    • +90/-0
Oui mais cela ne t'empêche pas de faire un AM.
Non. Et le squad pourrait ne pas dépenser d'autres MF non plus.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 848
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Mais s'il a , conformément à l'ASOP, déclaré un AM avant la tentative de smoke il doit en exécuter un AM c'est ça ?
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 629
    • +90/-0
Mais s'il a , conformément à l'ASOP, déclaré un AM avant la tentative de smoke il doit en exécuter un AM c'est ça ?
Exécuter un AM c'est ne pas dépenser tous ses MF et ne pas se déplacer de plus d'une Location, c'est tout.
Pas besoin de déplacer géographiquement.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 848
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Oui OK tout simplement. En gros, tu dépenses un MF dans ta location question de respecter le principe de l'AM.

En fait, c'est encore un héritage de SL ou ls Smoke sont placés "gratuitement" pendant la PFph. Et après tu bouges.
Dans mon esprit, i était logique de faire pareil à ASL. Si tu rates ton placement de  smoke, tu peux décider de ne pas bouger, ou ailleurs.

A ASL, le concept est différent.

Merci pour tes réponses Robin.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 629
    • +90/-0
Il n'est pas question de dépenser un MF pour "respecter l'AM".
L'AM est juste l'indication que tu agis prudemment.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 424
    • +10/-0
Au début de la MPh de ton unité, soit tu déclares un AM, soit tu n'en déclares pas.

Si tu n'en déclares pas, tu peux te déplacer comme tu veux et d'autant de Locations que tu veux, mais tout tir sur toi pendant la MPh sera avec le FFNAM (sauf si tu es Pin).

Si tu en déclares un, tu subis deux restrictions: tu ne peux pas dépenser tous tes MF, et tu ne peux pas de déplacer de plus d'une Location. En échange, tu ne subis pas de FFNAM pendant ta phase de mouvement (sauf si tu es Broken).

Y'a pas de filoutage, tu es simplement obligé de faire le choix dès le début. Faire un AM et ne pas se déplacer, c'est totalement acceptable.


Hors ligne PanzerGG

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 008
    • +11/-0
Elève Jeannot, il va falloir passer aux exercices pratiques pour mieux maitriser tout cela.

Date de l'examen : 8 juin avec rattrapage le 9  ;-)
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 848
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Je suis en pleine révision Mr le professeur !
Et merci phil !
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 629
    • +90/-0
Si j'ose, si tu visionnes les vidéos de parties solos que j'ai mises en ligne, tu auras moult exemples de la pratique de l'Assault Move.
Voici le lien de ma chaîne YouTube : https://youtube.com/playlist?list=PLVtcCrWSar6KgxBkp81kjrXoQwJfyeCUk&si=QpeMc0YkP-qJECtd
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 848
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Oui je regarde tes video Robin, c'est très intéressant.
Je précise tout de même que je connais les atouts de l'AM (je crois que ça existe depuis GIAOV).
Mais je me posais des questions sur certaines subtilités.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?