Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Charge d'un DC-Hero

Hors ligne BenAssen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 165
    • +1/-0
Salut les fils du DC Hero,

Scenario AP86 Milling about ,on est dans la jungle (dense), les haies sont du Cactus.
Au début de son mouvement, le squad japonais en E11 [correction en E12]  créé un DC-Hero avec pour cible les unités en H11 qui sont à 8MF de lui.
Suivant G1.424 , ce DC Hero fait une charge "Banzai".

Question : ce DC-Hero est il obligé d'aller tout droit (en F11), ce qui stoppe son mouvement (cause cactus) ou bien peut il passer par E11 et atteindre ainsi le squad pré-désigné dans les 8MF qui lui sont alloués (et qui lui ont permis de déclarer un DC-Hero).

Merci de vos réponses éclairées.
 
« Modifié: 24 Octobre 2024, 14:04 par BenAssen »
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 722
    • +90/-0
Il faut appliquer les règles de HW/Banzai Charge.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne BenAssen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 165
    • +1/-0
Il faut appliquer les règles de HW/Banzai Charge.
Mais encore ?
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 288
    • +47/-1
A priori, il ne peut pas entrer dans E11, cette Side Loc ne contenant pas d'Enemy unit.
Donc pas le bon moment pour créer ton DC Hero , il va juste mourir dans le cactus.
« Modifié: 24 Octobre 2024, 11:59 par Philippe Briaux »


Hors ligne BenAssen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 165
    • +1/-0
A priori, il ne peut pas entrer dans E11, cette Side Loc ne contenant pas d'Enemy unit.
Donc pas le bon moment pour créer ton DC Hero , il va juste mourir dans le cactus.


Pour moi, rien ne dit que c'est un Side Loc plutôt qu'un Front Loc, a moins qu'il y ait un errata ou une Q&A.
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 722
    • +90/-0
L'objectif me semble être H12: le hex grain (alternatif) ne peut pas passer par E11.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne BenAssen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 165
    • +1/-0
L'objectif me semble être H12: le hex grain (alternatif) ne peut pas passer par E11.
Entre E12 (le squad qui génère le DC-Hero)  et H11 (la cible à 8MF de E12) il n'y a ni Hex Grain, ni alternate Hex Grain.
Donc si l'on applique A 25.231 ("The ATTACKER must choose one Hex Grain or alternate Hex Grain that includes the target enemy unit "),
Un DC-Hero ou un TH-Hero peuvent être créés, mais ne peuvent pas aller vers la cible sauf si elle se trouve sur un Hex Grain ou sur un alternative Hex Grain.

Je veux bien, mais ça va changer beaucoup de choses...
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne BenAssen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 165
    • +1/-0
Correction dans le post initial, le DC-Hero est créé en E12 et non en E11 (c'est mon age qui commence à me jouer des tours)  :-$
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 722
    • +90/-0
Entre E12 (le squad qui génère le DC-Hero)  et H11 (la cible à 8MF de E12) il n'y a ni Hex Grain, ni alternate Hex Grain.
Donc si l'on applique A 25.231 ("The ATTACKER must choose one Hex Grain or alternate Hex Grain that includes the target enemy unit "),
Un DC-Hero ou un TH-Hero peuvent être créés, mais ne peuvent pas aller vers la cible sauf si elle se trouve sur un Hex Grain ou sur un alternative Hex Grain.

Je veux bien, mais ça va changer beaucoup de choses...
De E12 à H12, un alternate hexgrain est possible, via F11-G12.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 288
    • +47/-1
De E12 à H12, un alternate hexgrain est possible, via F11-G12.

Et E11 (side loc) ne peut pas être utilisé.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 469
    • +10/-0
Donc si l'on applique A 25.231 ("The ATTACKER must choose one Hex Grain or alternate Hex Grain that includes the target enemy unit "),
Un DC-Hero ou un TH-Hero peuvent être créés, mais ne peuvent pas aller vers la cible sauf si elle se trouve sur un Hex Grain ou sur un alternative Hex Grain.

Si tu reviens sur la règle de sélection de la direction: entre les Hex Grain et les Alternate Hex Grain (qui incluent deux versions "gauche" et "droite"), l'hex le plus proche d'une unité qui n'est ni sur un Hex Grain ni sur un Alternate HG est à une distance de 4 hex - et dans ce genre de situation, tu as le droit d'en sélectionner un qui passe adjacent à ton unité qui va charger. Donc tu peux toujours trouver une direction possible - pas forcément une qui te plait. Et là, avec les Cactus Hedges, c'est particulièrement défavorable, mais c'est un cas franchement rare (normalement ce qui te limite c'est la LOS, surtout avec Dense Jungle).


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 829
    • +62/-0
  • alea iacta est
Dans la vie, il y'a des cactus !
si vis pacem para bellum