Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Slaughter at Ponyri en précommande...

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +63/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour,

c'est maintenant qu'il faut recruter du personnel infirmier pas effrayé par les jeux.

Pas "par les jeux", plutôt "par les vieux"! Et "maintenant" ça me semble un peu trop tôt... je préfèrerais attendre une dizaine d'année et ne recruter que de jeunes infirmières volontaires, pulpeuses à souhait et à gros seins qui savent servir la bière et ranger les pions, décoller les overlays sans esquinter les cartes et pouvoir nous lire la puissance de la Rear MG du T-35 au premier coup d'oeil!...

Car le temps que nous mourrions, ils approcheront de la retraite.
Taratata!
Qu'elles dansent plutôt à moitié à oilpé sur les tables de jeu une fois qu'elles auront débarrassé les pions et les cartes, lorsque nous festoierons le départ de l'un des nôtres que la mort aura finalement rattrapé!

Rhaaaaâââaaaa!

Bon vouikend!

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org

Hors ligne Jim Beam

• Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • +4/-0
  • "Le monde change..."
Taratata!
Qu'elles dansent plutôt à moitié à oilpé sur les tables de jeu une fois qu'elles auront débarrassé les pions et les cartes, lorsque nous festoierons le départ de l'un des nôtres que la mort aura finalement rattrapé!

Ça fait longtemps que je rêve de l'EHPAD ASL (pour aller visiter JeanLL hein, pas pour moi qui suis encore vert), mais là tu vends bien le truc, il me tarde d'y être  :-D

Sinon il me dit bien aussi ce module, Cyril parlait d'un preorder à 135 € chez Hexasim, mais je ne vois rien ?
Philippe V
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".

Hors ligne Cyril

• 10-3
  • *
    • +15/-0
Ça fait longtemps que je rêve de l'EHPAD ASL (pour aller visiter JeanLL hein, pas pour moi qui suis encore vert), mais là tu vends bien le truc, il me tarde d'y être  :-D

Sinon il me dit bien aussi ce module, Cyril parlait d'un preorder à 135 € chez Hexasim, mais je ne vois rien ?
Philippe V

Ces derniers mois Hexasim arrive à un tarif qui correspond au prix du preorder en euros grosse maille. Au moins sur ses premières commandes du preorder. Possible que le prix remonte sur les réassort il faudra poser la question.

"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L

Hors ligne Cyril

• 10-3
  • *
    • +15/-0
Tu peux mettre la main sur quelques productions CH qui traitent de ce sujet (Poyneri) : voir un de mes posts dans la série "Matériel".
Il y a moyen de trouver de belles cartes (et des sujets de scénario, mais à la mode CH) pour moins cher.

Le combo out of print Poniry monster est à 129 € chez Hexasim, prix compréhensible vu le matos.

J'avais oublié ces modules CH d'une période où j'avais complètement tourné le dos à cet éditeur. (merci pour le rappel de tes post sur le sujet au passage)
Ca ferait de Poniry un module qui comme Third Bridge marche sur les brisées de modules TPP (et ce coup là je crains que les 447 sapeur n'aient le même impact que les SS noirs sur la cote du module). Ca peut tempérer l'enthousiasme je le conçois.

Poniry est développé par P. Shelling le meilleur chez MMP, c'est pour moi un gros argument aussi.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L

Hors ligne Jim Beam

• Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • +4/-0
  • "Le monde change..."
Poniry est développé par P. Shelling le meilleur chez MMP, c'est pour moi un gros argument aussi.
Très bons souvenirs sur sa mini campagne, (plutôt 3 scénarios connectés) à Koursk justement, dans le journal #3 (J52 Dress rehearsal, J53 Dressing the stage et J54 Showtime).
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +91/-0
Pour ceux qui aiment Koursk, Crucible of Steel (BFP) est aussi une belle production.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne cynemo75

• 10-0
  • *
    • +5/-0
Et il y a aussi le module sur l’opération Bagration un peu plus au nord-ouest et presque pile 1 an après « Onslaught to Orsha 2 ». J’aimerais bien le jouer celui-ci. Pas encore eu le temps.

Hors ligne Cyril

• 10-3
  • *
    • +15/-0
Poniry est décrit comme le Stalingrad de Kursk. Donc pensez action semi urbaine, troupes au contact avec va et viens sur des positions qui changent de main. Pile le style d'action qui donnent les meilleurs scénarios avec de grosses pertes de chaque coté. Rajoutons à cela un bon concepteur, je m'attend à un module mémorable.

Crucible of steel avait les 3/4 en scénarios sur le mode terrain ouvert, Russe  fortifié sur un point haut on on attaqué par une force mix infanterie chars. Le Russe souvent sans chars. En pratique j'ai trouvé que c'était répétitif et très dissymétrique en fun, le défenseur étant très limité une fois la partie lancée mise tout sur le set up.
Les meilleurs scénars étant ceux de la fin du set sur un autre mode  type combat dans des cartes de village avec forces mix de chaque coté.

Dans ce genre d'action attaque de position fortifié Orcha est nettement meilleur, la campagne donne à jouer sur deux cartes ce genre d'assauts de positions fortifiée champs de mines, position fortes autour de bunker. En plus beaucoup de raffinements avec chars spéciaux anti mines et autres joyeusetés. Le pack de scénarios associé est top.

Hors ligne jeep

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +37/-1
Poniry est décrit comme le Stalingrad de Kursk.
C'est un peu le b-a-ba du marketing, vendre un truc comme "le Stalingrad du coin". Y'a pas une usine en vue, mais Ponyri est le Stalingrad de Kursk. Y'en a pas non plus à Ortona, mais c'est le Stalingrad d'Italie. Manille, c'est le Stalingrad de l’Asie du sud-est et Shanghai c'est le Stalingrad sur le Yangtse.
J'attends le module : "Berlin 45: Stalingrad à domicile", "la libération de la Corse : Stalingrad au brocciu" "El Alamein: Stalingrad, le bronzage en plus" "Anvil-Dragoon le débarquement en Provence : ho peuchère, qu'on dirait que c'est le Stalingrad avé les cigales, con!". Voire mieux encore : "Stalingrad: le Stalingrad de Stalingrad"
"C'est vraiment trop zinjuste !"

Hors ligne Jéro

• 8-1
  • *
    • +0/-0
C'est un peu le b-a-ba du marketing, vendre un truc comme "le Stalingrad du coin". Y'a pas une usine en vue, mais Ponyri est le Stalingrad de Kursk. Y'en a pas non plus à Ortona, mais c'est le Stalingrad d'Italie. Manille, c'est le Stalingrad de l’Asie du sud-est et Shanghai c'est le Stalingrad sur le Yangtse.
J'attends le module : "Berlin 45: Stalingrad à domicile", "la libération de la Corse : Stalingrad au brocciu" "El Alamein: Stalingrad, le bronzage en plus" "Anvil-Dragoon le débarquement en Provence : ho peuchère, qu'on dirait que c'est le Stalingrad avé les cigales, con!". Voire mieux encore : "Stalingrad: le Stalingrad de Stalingrad"

Avec une telle présentation de ce module, difficile de ne pas vouloir l'acheter !  :-D

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +91/-0
Avec une telle présentation de ce module, difficile de ne pas vouloir l'acheter !  :-D
Pourquoi ça a l'effet contraire chez moi ?  ]:-)

Je vois un phénomène comparable avec Commands & Colors Medieval : plein de joueurs étasuniens sans culture ni esprit de découverte ont fait la gueule parce que la série a commencé au Haut Moyen-Âge, avec Byzantins et Sassanides ; ils voulaient la Guerre de Cent Ans, mille fois couverte par d'autres wargames.
Parce que le Moyen-Âge, pour eux, c'est Ivanhoé, Robin des Bois, les Anglois et les François.
Et que le Moyen-Âge ne commence qu'au 13e s. (là où il a duré un millénaire, des 5e au 15e s.).
Moi, j'ai été ravi, parce que le jeu m'a fait m'intéresser à une période que je ne connaissais vraiment pas (à part la bataille des Champs Catalauniques entre Romains et Huns, ces derniers me rappelant mes notes d'allemand au gymnase/lycée).

Mais bon, pour certains, l'Ostfront, c'est Stalingrad et Koursk.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
Voire mieux encore : "Stalingrad: le Stalingrad de Stalingrad"

ALERTE PLAGIAT Asterix et les Normands "et le fin du fin, de la crème à crème"

Robin si tu veux écoute Bruno Dumézil (un arrière Neveu du Dumézil)  sur youtubece qu'il a fait  sur les Mérovingiens est excellent.
« Modifié: Hier à 19:18 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne jeep

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +37/-1
Le dernier bouquin de B Dumézil sur les Mérovingiens est excellent (d'aucun diraient le Stalingrad sur le sujet) - ses interventions youtubesques récentes étant liées bien sûr à cette actualité éditoriale. Je recommande cette lecture (dans le fil de Ponyri, qui, donc est le Stalingrad de Kursk. Par transitivité donc, Dumézil est le Kursk des Mérovingiens  8-O).
"C'est vraiment trop zinjuste !"