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OVHS : la campagne Milk Factory !

Hors ligne bruno

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Bonsoir les ASListes !

je me suis lancé avec mon pote Stéphane Graciet dans la campagne
OVHS et on fait ça via vasl en mode off-line vu le décalage horaire (il
habite les US).

Je me suis dit que j'essaierais bien de suivre les traces de "l'éléphant"
maintenant que je sais de qui il s'agit (je ne me fais pas du tout aux échanges
pseudonymés : sorry).

Je ne sais pas si Stéphane s'y mettra pour vous donner son point de vue
allemand mais bon, un aar est tjrs intéressant (du moins c'est le cas pour moi en tant
que lecteur ).

Nous avons déjà fait 4 tours et je vais entamer le 5ème.
MAIS, afin de faire durer le plaisir je ne vous rapporte ici que le premier tour !

A bientôt,
-Bruno "nitro" Nitrosso
===============================





Bon, nous voici lancé.
Pas mal de bol aux des de leader, avec en tout 3 9-2 !
En revanche, Bob WIght des Demolition Team a résulté un
général pistonné... un "vaillant" 6+1 !

Menances :
========
Gun pour les chars et les kangas
OBA pour les kangas.
Mon premier objectif est de dénicher ces menaces et
les neutraliser.

Mes atouts :
==========
Mes atouts contre ces empêcheurs de tourner en rond
sont : OBA !, Wasp, et tirs groupés de tous mes Shermans
(sauf les Firefly).
En réserve j'ai les fireflys et 5 kangas, le gros de
la compagnie B.

Objectifs :
=========
Préserver les kangas. Dénicher ses menaces et les supprimer.
Jouer de ma supériorité numérique et de ma mobilité.

Les troupes doivent prendre à la gorge son premier rideau.
La deuxième vague veut exploiter et aller profond dans la carte.

=====================
REALISATION:
=====================

---------
TOUR 1.a
---------
BOnne nouvelle : il ne pleut pas !
Deuxieme bonne nouvelle : les barrages sont dans les temps.

Ses defenses visibles "avancees" sont q10 dd9 gg16(niveau2) hh10  mm10.
Mes barrages tombent en tout sur une de ces cibles et adjacent a deux autres.
Le couvert semble donc bon... par rapport à ce que l'on voit.

J'avance groupé sur ma gauche. Je crois voir des canons partout et ai peur
de retrouver un AR planté en plein milieu de mes kangas...
Pourtant rien.
Mon observateur, débarqué volontairement en PP0 pour pouvoir enfumer
avant d'etre tué semble bien loin de l'action probable...
Il faut se rendre à l'évidence, mon copain a choisi un refus de crète.

Je continue à avancer et premier coup de chaud : mon wasp1, lancé
un hex devant les autres (because MP) entre dans un champ de mines A-T !!
Ca ne pete pas mais...

Ma parano revient et je vois des mines partout (et là j'ai raison!).

Toujours saisi de parano donc, je tente des sD en veux-tu en voilà des fois que...

Son tour 1 passe très vite, il replace en am ces gars en LOS. Seul point :
mon OBA de 70mm tire une première rouge alors qu'un de mes barrages casse
un leader et une crew+mmg qui faisait partie de la défense de II12 Kool !!

Tour 1 finit fastoche.

La suite sera moins simple, bien sûr : keep tuned.



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Hors ligne Jérôme

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Bruno,

Pour suivre des traces d'éléphant, en principe cela devrait aller !

Mille mercis pour des contributions à Tactiques à l'époque.
On suivra tes écrits avec attention.


Hors ligne Jean LL

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Salut le gars Bruno !

On va suivre ton AAR avec attention !

A bientôt dans le pays du Gouda
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne bruno

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Bon, le premier tour étant très simple et peu frité, je vous envois le deuxième, histoire
de faire monter un peu la tension.

Une chose à garder à l'esprit : s'agissant d'une partie par correspondance, l'attaquant,
pour peu qu'il soit anxieux et impatient, aura tendance à faire un "train de mouvements"
dont il ne connaîtra l'issue que pour tout le paquet.
Ceci fait augmenter la paranoia mais aussi empêche des analyses qui peuvent
paraître simples autrement : pourquoi avoir mis des sD au premier tour si je ne
voyais rien ?
Eh bien, j'avais lancé le mouvement de peut-être 10 chars d'un coup sans savoir
que le premier allait vite découvrir qu'aucun canon HIP ne surgissait sous ? car
en OG.
Mais si je ne faisais que envoyer le mouvement du char 1 sur 1 case et j'attendais
24 heures la réponse... bonjour la partie pénible et éternelle !

Bon, en route donc pour le tour 2.

Bonne lecture!
-Bruno


---------
TOUR 2.
---------

Toujours pas de pluie. Une deuxieme rouge renvoit le module de 70mm au prochain
scenario (je ne regrette pas trop car je pense avoir assez de choses en magasin
mais rouge sur rouge pour un canadien ce n'est pas de bol!).

Sur mon flanc gauche les vehicules montent au niveau 1 ! Un canon 88 surveille ce
flanc mais il est sous l'OBA pendant mon tour. Hélas, il sera vite dépassé par le
barrage et s'il fait du OppFire (ce qu'il fit en fin de compte)...

Deux de mes wasp investissent II12 où persiste un
548+MMG (récupérée) et, au prix d'un Stun, le décanillent.
Mon troisième Wasp se charge du 548 qui est avancé en MM10.

Son flanc droit tient donc par deux unites camouflees sous des fox en OO12 et QQ11.
Un beau rideau de barrage les empêchent à ce stade de me faire du tort. Mais il faudra
les neutraliser.

Mes chars passent la barriere centrale, de V à CC et arrivent en fin de niveau 0, prets
a gravir la pente...
Mais y a pas à dire, ça fait plus désordre déjà qu'au tour un, où tout était bien aligné...

Mes pertes commencent ce tour-ci : deux Shermans s'immobilisent quand meme sur des champs de mines,
un autre bogue. Un Kanga bogue, l'autre immobilisé sur un champ de mines.
Je découvre un deuxième canon en U14.
(On verra plus tard que le Sherman bogged s'immobilisera en essayant de s'extraire
de la gadoue!).

Son tour 2 est vite expédié car il a peu de troupes. Son sniper tue mon leader le plus gradé : le
général des commandos (un 6+1!!), surement pistonné, meurt. Sa dernière troupe avancé, un 548 en
FF10, case LVP, casse sous le tir d'un de mes 3 9-2, malgré la fumée, malgré son TEM 3 et malgré
son moral à 8 : rien n'arrête ma stratégie gagnante... quand je roule petit et lui élevé!
Mais les dés n'ont qu'un temps.

Son gun en EE14, sorti de la fumée de mon barrage expédie un Kanga plein : 1.5 squads au cimetière !
Dur dur...

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Hors ligne bruno

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TOUR 3.
---------

Là ça devient sérieux !
Toujours pas de pluie.

Flanc gauche : il va falloir attaquer son premier canon, celui en EE14 qui a tué
 un de mes Kangas.
Stéphane a mis un sqaud en couverture en GG15. Pb : les slopes le rendent visible
et je l'enfume en Prep avec un de mes mortiers.

J'enfume de même quelques cases centrales en crête de niveau 1 pour l'assaut de
la région centrale où m'attendent 3 unités sous fox (U12, AA12 et DD13) ainsi que
 le canon number two en U14.
Les fumees me coutent 2 mortier cassés et un smoke épuisé pour un des
Shermans immo...

Les barrages ne donnent rien et l'OBA de 100mm tire une carte rouge sur
omniscience (tu parles d'un deck 9B2R!!).
Heureusement un des mes vaillants 9-2 dégomme en prep un schreck affreux sous
son trou en OO12.

Wasp number one attaque le cannon en dehors de son CA. Celui-ci pivote, garde
la ROF (descendue à 1 svp) et sur le deuxieme MP dépensé tue le wasp tout en
gardant la cadence !

J'envois un Kanga hors de son CA, il pivote, tire, rate, intensifie, touche,
tue...
Là oui, Wasp 2 arrive, flamme cette saloperie de cannon et casse l'ignoble
équipage dont la femme s'accomodait visiblement très bien de l'éloignement du mari
car il y a une justice. Mais bon, les gusses de mes Kangas meurent, leurs bobonnes
bien fidèles recevront une médaille en consolation...
Un Kanga monte en observation en QQ14 et voit pas mal de choses, dont deux canon
s, en v14 et F12.
Or, le principe de retour inverse de la lumière laisse à supposer que ceux-ci le
 voient aussi... et
ça va chauffer pour leur matricule en Prep prochaine, fort probablement...

J'investi QQ11, seule case qui tient sur mon flanc gauche. C'est bon, le niveau
1, flanc gauche est
libéré de toute vermine germaine. Il me faudra au prochain coup aller sur le niv
eau deux où m'attend
une petite pile tapie en LL16, juste en refus de crête...

Je monte alors à l'assaut du pan central niveau 1, entre les haies V et DD...
Cette poche est défendue donc par un gars enfoxholé en AA12, un autre en DD13,
BB15 et bien sûr le gun en V14...

Mes Shermans montent de partout en me disant qu'il ne les aura pas tous et
que mes Gyro etc.
Mes infanteries font arc de cercle de GG13 a Y11...
C'est là que M. l'allemand décide de continuer son tour de chance :
un 9-2 lourde HIP en U17 tire sur mon 9-2+squads qui arrivent en EE12 et fait du
K+ROF puis du xMC etc tant et si bien qu'il tue tout le monde.

Récompense tout de même : mon sniper (le meilleur élément canadien, je crois)
tue son p... de 9-2 qui fait casser sous 2LLMC le crew à la lourde. Un autre sniper
s'acharne et tue le crew... avant de drifter sur son gun en U14 et breaker son gun...

Evidemment ces attaques de snip se font sur des dés coquets de la part de
Stéphane qui copie sur ma stratégie initiale consistant à avoir du bol. Mais il a
plus de talent: son gun en V14 multiplie les cadences (combien??)
et me tue 4 chars en une seule phase (sa prep tour 3b) !
La pluie qui s'est mise à tomber à son tour 3 ne semble pas le gêner du tout.
Ca a même lubrifié l'affût et les obus glissent mieux.

Son gun en U14, avant de casser, pivote et à travers l'oba tire un kanga motion
avec le bon jet qui va bien et fait voler en éclats et en charpie le matos et la chair
 canadiens ...

Un tour EFFROYABLE pour moi.
http://img490.imageshack.us/img490/9919/fint3b5qm.png
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Hors ligne bruno

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Tour 4
---------

Bon, tout d'abord un peu de recul..
-Analyse :
Le niveau 1 est divise en trois patchs de champs labourés, séparés
entre eux par des haies. (il y a en fait le debut d'un 4eme patch,
entre les colonnes A et C, mais c'est hors sujet ici vu l'angle de mon
attaque).

Stephane a défendu les 3 avec un canon, mais le patch du milieu
beneficie du support des autres puisque c'est contre les haies que
sont les canons.
Le 4eme canon, dans le patch de ma droite défend l'approche par la route
H qui est un accès TRES dangeureux pour l'allemand.

Quelques 4 points à infanterie existent par patch, essentiellement
des foxs. Je trouve son setup pas mal.

Au tour 3 j'ai fini de maîtriser le patch à ma gauche (est), largement
mis à mal dès le tour 2.
Ce contrôle total est dû à deux choses : a) j'ai mis le paquet côté
forces; b) ces troupes ont cassé dès le premier mc malgré leur moral 8.
Y a pas, le point b) aide. Si au contraire une troupe devient têtue
par exemple en JJ12...

Au tour 3, j'ai donc investi le patch du milieu, le plus petit et
le mieux défendu. Son gun de V14 a donc fait la peau, on l'a vu,
à 4 Shermans en une même phase de tir.

Mon tour 4 doit être le tournant : je dois commencer à exploiter
l'écroulement de son flanc droit : deux sqauds en niveau 2 sont
dans une des maisons de Schawnenhof et puis c'set tout.

Le patch du milieu doit être neutralisé... et c'est le plus dur.
La pluie qui empêche la fumée n'arrange rien...


Enfin, il faut que mes renforts, prévus au départ dans ma tête pour
exploiter, viennent prêter main forte à la milk factory.
Là, je dois avouer, que j'ai merdu : les renforts doivent entrer
un tour avant, au tour 3. C'est obligé car le terrain est tellement
moche !

Action !
Bon, côté gauche, no problemo. Un peu arrêté par ma propre
OBA qui a "avancé" du mauvais côté et m'a ralenti. Heureusement
c'est bientôt la fin du barrage. Un wasp a attaqué le rdc de ll21
et son squad a cassé : je vous le dis, le moral des troupes à pied
allemandes est au plus bas. Dommage leurs équipages de pièces...

Aïe ! Et moi qui croyais que le pire était passé au tour précédant!
Un carrier motion adjacent a son gun devait, avant que quoique ce
soit puisse se passer, occuper la case de son gun 2. et y rester
motion. Freeze. A moins qu'il ne touche malgre petite silhouette, rain,
motion , in hex et tout. Mais meme là, la fumée de la wreck jouerait
contre le gun !
Super. Mais non.
Il tire avec une mg et : a) touche b) garde la rof c) tue ss faire burning !!
La TOTALE.
Je me retrouves alors avec ce gun qu'il faut bien charger puisqu'il a en vue
4 chars!
J'envois un sherman : il tire, garde la rate et tue.
Super.
Un deuxième y passe. Bien sûr. Mais plus de ROF, dirait l'autre. Certes, merci.
Deux autres shermans y laissent leur peau tandis qu'un autre, rentré dans la
Milk Factory se fait tuer au Faust.
Seule et unique consolation : mon barrage a raison de son canon 3, en U14.
Mon wasp, en LL19 se fait un squad de LL21 (2pts de LVP) que défend encore
un deuxieme squad au cellar.

A son  tour 4, ce deuxieme squad y passe. Normalement tout Schanenhoff
est a moi mais... le premier squad broke en LL21 qui s'était replié en 0023 (ll'autre
case à 2 LVP) s autorallie sous DM (looking for a 4...) compromettant mes
chances de cueillier ces 2 points...
A suivre.
Mon autre wasp venge le carrier en tuant le nid a mg qui avait eu son copain.
Son OBA s'active et fait un massacre autour de la Milk Factory que je sens
de moins en moins pour ce scenario.
Et puis son f... gun en prep expédie encore un Sherman. Mais il veut encore
un autre, tente ll'IF et roule 6,6 : gone !

La poussière retombe et je peux aller laicher mes plaies.

Bon sang ! 7 Shermans, 2 carriers et un Wasp...
Un TOUT petit peu moins de réussite de ses canons, et j'en perdais moins
de la moitié.

Bon,  faudra s'accrocher pour le tour 5...
-Bruno
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Hors ligne Garbad

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Le style est génial, on se fend la pêche en lisant ce récit coloré. Donne nous en encore, on se console ainsi de nos propres aléas DRMistes...
Alain


Hors ligne L'éléphant

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Bravo Bruno , l'AAR est superbe ! Je commence la campagne avec PJ d'ici une ou deux semaines (je testerai tes conseils pour l'anglais).


Hors ligne bruno

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Merci le "Déapsuleur" et l'"Eléphant" pour vos encouragements !

Voici la suite, ie le tour 5.

(Francois : pour moi la principale leçon de ce scenar est : on se TRAINE dans les blés.
La route est la clef.)

---------
Tour 5
--------
Première une apparente bonne nouvelle : mon barrage de droite,
le seul à avancer lentement, tombe sur la case avec la radio.
Arroseur arrosé, le 70 se prend du 100mm mais il s'en fout.
Pas d'effet en prep en def il se déchaine et met un peu la panique
autour du fox U12, siège d'un CC épique.
Enfin, à son tour 5, il tire une rouge puis casse sous mon OBA
en Défensive. Bon débarras!

Deuxièmement : le crew du canon 2, après avoir boxcaré son propre gun,
a progressé en fin de tour 4 vers le gun 3 adjacent. Il interdit l'accès aux cha
rs en appui de la Milk et couverts par elle du Gun4. Je dois donc l'éliminer
et mon infanterie va s'en charger.

Troisièmement : je peux enfin mettre en pied dans la Milk en advance
CC en Q10. Je suis fatalement CX car je pars d'un étage en dessous pour
être hors los de ses appuis. Je survis aux deux CC et ne suis plus CX
en fin de tour 5. Ouf!

Quatrièmement : je mets une méchante pression sur Schwanenhof (genre
5 squads contre une seule de son côté) et sur le bâtiment à LVP en X23
qui verra bientôt fondre 2 WASPs sur lui.

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Hors ligne bruno

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Tour 6
---------

Les choses se sont TRES bien passées pour moi à la Milk Factory :
je la possède! Impensable il y a encore 2 tours... Le tour 5
m'a permis de mettre en pied dedans et tout dépendait des CC.

Mais l'autre case tient... dans du +7!! (+4TEM +2fumée+1rain).
Alors, assault engineers à la rescousse! Une DC et tout le
monde au tapis! En effet, les DC ne se prennent pas les hindrance
et ça économise un +3. Et puis l'attaque est à 30...
Si son OBA avait été toujours là je n'y serais pas arrivé!
(le sacrifice de mon Sherman au tour 4 qui a flambé au PF m'a
aussi aidé car je savais que la brèche de sa fortif était là.)

Ce tour fut enfin un tour d'exploitation et j'ai pu penetrer
profondement dans ses lignes. Le CC dans le cellar du miraculé
autoralieur à Schwanenhof m'a coûté 1.5 squad, alors que lui
il vit encore. Il a au passage récupéré un prisonnier. Faut
dire que j'aurais pu ne pas aller en close mais je voulais
éviter une prep chanceuse de sa part, advance au rdc que mes
broke auraient abandonné et exit 2 LVP...

J'ai beaucoup misé sur un tour de plus... Il suffit de rouler
3 ou plus et j'aurai 4LVP de plus. Sur un max de 20 et un total
en date de 11 : c'est énorme! Tout ça sur un seul malheureux dé...

Et puis je pourrais faire prisonniers pas moins de3.5 squads qui
autrement vont juste "rallier" en "refit phase" même pas forcément
isolées vu le peu de cases stratégiques dans ce premier scénar.

Pour le coup, cela mérite du live : on se donne rdv sur vasl, lui à minuit
moi à 7h du mat dimanche.
Je roule un dé. On entend voler les mouches sur la toile d'araignée, les pauvres.
.... dr ... 5!!!

OUI : un tour de plus !

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Hors ligne Guillaume

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Tout cela semble correspondre aux descriptions du livret (je viens de recevoir le module aujourd'hui, merki Manu). Les Canadiens progressent et gagnent les objectifs, mais les pertes sont particulièrement lourdes, à cause principalement des AT gun!

Il faudra aussi tenir sous les assauts de la 116. PzDiv dans les prochaines dates et ça peut faire très mal (d'après l'AAR du dernier FT!)
Ce module m'a l'air très bien, même si je regrette la présence de scénars Deluxe (dont 1 recyclé) et des scénars sur les cartes "fantômes" 49 et 50  :-P

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
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Hors ligne bruno

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Tour 7
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Fortunat audaces juvat : j'ai eu mon tour de plus !
J'ai facilement occupé les 3 LVPs libres au centre-sud.
N24, X23, AA23.
Afin d'assurer Schwanenhof j'ai envoyé mon Wasp de nouveau là-bas
et ai réussi un superbe KIA qui a tout détruit au cellar mais a aussi
mis le feu...
Je perds ainsi un location intéressante pour défendre Schwanenhof dans
le futur.

NOTA: ceci sert de compensation à une gruge que j'ai fait à Stéphane!
En effet, je n'ai pas appliqué le +1/hexside de mud à la route en terre
du bord sud !! Mon Wasp n'avait pas de quoi revenir et attaquer!

Au nord j'occupe facilement la case N16 dont seul le cellar est occupé
par un 70 enragé et sa radio. J'essaye ou fait semblant d'essayer de chercher
H10 en montant 2 unités en G10 et I10. Et puis c'est tout.
Son gun pivote, rof, tape, casse une unité gardienne dont le prisonnier
fait snake-eyes. Etc. Au Close je perds l'unité gardienne en question
mais bon, au moins le message est passé quant à la qualité du 4ème

A sa def, la fameuse radio fait un malheur et toute la pression
mise sur L11 est réduite en miettes.

Je me vengerai avec un superbe K sur sa radio (un tir à +3 quand même
mais bon, le dicebot délirait ce jour-là, c'est son droit le plus strict).

A partir de là, je la joue rital : toutes mes troupes dans les
cages, on fait le dos rond et on joue la montre.

Il paraît que le dé de fin de tour fait 2 : allez les gars, au vestiaire! Une bonne
douche et puis la troisième mi-temps afin de fêter les 16 LVP.
Svp!
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Hors ligne bruno

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Wrapping up...
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Bon, pas mécontent l'un dans l'autre.
A la refit je perds encore 2 hs (un autre CC contre un prisonnier chanceux
alors que j'avais cassé et un "escape" qui a mal tourné).
Je casse 2/3 des armes prises à l'allemand mais garde un canon et une hmg 42
dont il se souviendra j'espère.
Mes Shermans se désinmobilisent quasiment tous alors que je cherchais plutôt
à les garder là pour la nuit (recall autrement) et surtout être à pied
d'oeuvre le 20 au matin. Enfin, rien de grave qd même.

Bilan :
16LVPs ! (vous l'aurez compris, je suis content).

Pertes:

Canook
14.5 squads morts
4 leaders (92, 91, 81, 61).
DC, PIAT, 2xLMG, MTR
1xWasp
8xShermans !!! (ah, ses canons rofeurs...)
1xCarrier

German
15 squads morts
6 crews
5 leaders (92, 81, 81, 70, 70)
3xGuns
2xHMG, MMG, 5xLMG, 2xPsk

Un tout petit peu mieux que lui mais c'est surtout en MT
que la facture est lourde...

DR de renforts : 9. J'aurai donc 31 PP.
Je compte acheter... j'vous dirai ça après.
Vais-je attaquer? Va-t-il le faire?
Ne ratez pas la suite : même chaîne, même heure.

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Hors ligne jeep

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Citer
Vais-je attaquer? Va-t-il le faire?


Coucou Bruno, ici Jean-Pascal

Si tu as lu mon AAR dans le FT, tu connais mon avis (formé après avoir chèrement payé et capitulé ...):
ne pas dépenser inutilement des 'attack chits', et se méfier de la zone boisée sur ta droite : c'est l'endroit idéal pour s'infiltrer de nuit en venant direct en CC.

Enfin, je n'ai pas de conseils à donner, je me suis fait éclater ...:boom:

A+
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne bruno

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Refit Scenario 1
---------------------

a) J'achete I1 et roule 5,4. -1 de canadien (ouf!) implique Full.
J'ai donc 5x458 et 5x457. 3xLMG, 2xPIAT 1xMtr51.
Leaders ? 4,2 => 9-1 8-1 7-0. Pas trop mal.

b) HW1 pour encore 10 points. Forcement Full ? Les regles semblent dire
que l'on peut dépleter mais la ligne HW1 n'offre pas de variante : juste
4 crew+MMG ??
Je roule a tout hasard.
4,4, super => 4x228+4xMMG.

c) le point qui reste en fortifs et ce sera des foxholes.
En effet, je ne pense pas qu'il attaque et je ne crois pas
pouvoir garder les HIP d'un coup sur l'autre (vrai?).
Une case fortifiee me bouferait trop sur mes 15 points donc Fox.

Je décide de ne pas attaquer afin de préserver mes options
pour plus tard et vu que je suis en avance 16 LVP au lieu de 11
en moyenne. Une deuxieme date à 16 me donnerait presque 3 scenarios
en 2!

Les chits sont dévoilés : idle-idle.


---------------------
Refit Scenario 2
---------------------

DR d'achats : 1,3 Super! Ca fait donc 25-4=21 points.
Je dois rouler pour maintien en conditions opé du matos
capturé : la lourde dégage...
Je n'ai plus que : 3xLMG, 1xATGun et 1xPsk.
Le Wasp sous Stun revient en pleine forme. Super. Mais il
faudra qd même qu'il se repose cette nuit.
Le Kanga et le Sherman immo restent immo. Une question
de règles se pose : faut-il tenir compte de la présence
onboard de ces deux véhicules immobilisés par rapport à
la règle de nuit qui veut que si seuls les ennemis ont
des moteurs des 16 cases ils peuvent péter une starshell?
On décide avec Stéphane que ces véhicules ne comptent pas
et si on entend un moteur tourner c'est bon pour une starshell.
Autrement je suis prêt à abandonner les véhicules, voire
à faire un burnt-out wreck du Kanga mais il semble que les
règles de campagnes m'interdisent d'abandonner un Kanga.
Ce serait un comble si je ne pouvais du coup pas faire
de Starshell...
Le Kanga sera CE et fera des starshells au hasard...

Mes achats :
I3 pour 10 pts, G2 pour 10pts et 1 pt de Fortif (pour HIP).
I3 : 2,6 => Full 3x(458+DC)
G2 : 5,5 !!! ET M... un 76LL de moins. C'est très vache.
Leader de I3 : 2,1 => Un autre 9-2! Ca m'en fait 3 sur carte et 4 générés!

Le coup du canon est dur... Faire du depleted sur I3, ie passer
de 3 a 2 squads ok, mais passer de 2 à 1 76LL!!

Je réfléchis aux shifts et tout ça et je fais le choix de idle de nouveau.
Toujours histoire de pouvoir avoir des choix ouverts plus tard (et
en accord avec le point que défend avec insistance JPP Jeep).

Mon adversaire choisit d'attaquer, c'est sans surprise.

Je dois désormais travailler au set-up. Ce sera long...

NOTA : il me semble avoir oublié de préciser un point important.
Pendant le premire scénario j'ai préservé les DEUX OBAs!!
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant